Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le module SoundForce Dual LFO (12HP) est un puissant LFO à deux canaux avec mode Tap pour une modulation synchronisée au tempo. Alimenté par le microcontrôleur STM32, le Dual LFO est très efficace et simple, offrant une modulation étendue synchronisée au tempo dans votre système Eurorack existant. Centré sur les deux canaux identiques, chacun avec huit formes d'onde au choix, le Dual LFO peut être synchronisé sur les signaux d'horloge entrants ou fonctionner en mode autonome. Trois réglages de vitesse sont proposés en mode libre et peuvent être basculés via le commutateur intégré.
Le double LFO vous permet d'expérimenter le mouvement en cascade dans votre système. Comprend une large section d'entrées et de sorties comprenant des sorties bipolaires et unipolaires, un contrôle d'entrée CV normalisé pour la forme d'onde avec des contrôles d'atténuation, des entrées de réinitialisation et un tap-tempo. Les entrées normalisées vous permettent d'expérimenter la modulation croisée entre les canaux avec des sources de modulation multiformes pour un mouvement LFO expérimental et excitant.
Réf. produit: 227092
Pour les deux canaux du Dual LFO, vous pouvez basculer entre le mode free-running et le mode tap/sync LFO. En mode free-running, le Dual LFO offre un contrôle manuel de la division/fréquence de votre signal LFO, avec trois plages de fréquence disponibles à l'aide du commutateur H/M/L. Les divisions sont : H : 30 Hz à 500 Hz - M : 1 Hz à 100 Hz - L : 1min à 10 Hz.
En mode tap/sync, la fréquence du LFO est adaptée à la fréquence du signal entrant qui est patché sur votre entrée TAP. Grâce au potard DIV/FREQ, le Dual LFO vous permet de multiplier ou de diviser manuellement la fréquence de l'horloge. Les entrées normalisées signifient que les deux canaux du LFO dépendront du signal d'horloge entrant. Cela vous permet de moduler le LFO en interne lorsque vous êtes en mode synchronisation de tempo. Par exemple, vous pouvez moduler la division du canal 1 avec une tension aléatoire provenant du canal 2. En utilisant le mode Tap, vous pouvez utiliser une séquence pour contrôler le tempo de votre LFO. Dans le réglage de forme d'onde à rampe descendante, cela peut ressembler à un générateur d'enveloppe avec une attaque rapide et un relâchement rapide.
La forme d'onde est la clé de la création du son signature de votre LFO. Avec le Dual LFO, vous avez le choix entre huit formes d'onde, ce qui offre un large éventail de styles et de sons à débloquer dans vos patchs. Parmi les traditionnelles ondes sinusoïdales, carrées, pulsées et triangle, Dual LFO propose des formes d'onde uniques et passionnantes, telles que les ondes en escalier triangle, aléatoires et en dents de scie ascendantes/descendantes. Chaque forme d'onde offre une forme distinctive qui influencera la réponse de votre LFO, que ce soit en mode synchronisé ou libre. Les entrées CV et les atténuateurs d'onde inclus offrent une modulation flexible entre les formes d'onde à l'aide de signaux externes. Idéal pour l'intégration dans votre système existant, les atténuateurs peuvent envoyer le signal en négatif et en positif, permettant une modulation et un contrôle diversifiés par le biais d'autres modules Eurorack.
Plus intéressant encore, la forme d'onde aléatoire offre plus de fonctionnalités que les autres modules LFO. En effet, comme un signal de bruit envoyé à travers un circuit d'échantillonnage et de maintien, la forme d'onde aléatoire peut être utilisée pour bien plus qu'une simple forme d'onde. En mode libre, un nouveau niveau de tension aléatoire sera envoyé aux jacks sortie à la fréquence du LFO. Le résultat est un flux excitant de tensions aléatoires à des fréquences plus basses avec un bruit haute fréquence introduit simultanément. En mode tap/sync et avec D/F sur 1, une nouvelle tension aléatoire est envoyée à sortie chaque fois qu'un déclencheur est reçu sur le signal d'entrée TAP. En ajustant la position de D/F soit manuellement, soit via un contrôle CV à travers l'atténuateur, des tensions aléatoires peuvent être envoyées entre les déclenchements avec des rapports de multiplication en cascade.