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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le nouvel HandSonic HPD-20 de Roland est un instrument de percussion unique idéal à la fois pour la production de musique live et en studio. Il est doté du fameux générateur de sons SuperNATURAL et de puissants multi-effets délivrant une expressivité et une qualité sonore inégalées.
Veuillez noter que l'emballage de cet article a été ouvert dans le cadre de notre procédure de contrôle qualité, et qu'à ce titre, tous les scellés ont été rompus. L'article lui-même est entièrement neuf, et n'a jamais été utilisé.
L'achat de cet article représente une excellente opportunité d'acquérir un produit pleinement fonctionnel à un prix réduit et couvert par une garantie réparation/remplacement de trois ans.
Comme Neuf : ce produit peut avoir été déballé dans le cadre d'un contrôle qualité ou avoir fait l'objet d'un retour client ou de retouches. Il peut être vendu sans certains éléments ou logiciels qui ne lui sont pas essentiels. Il fonctionne néanmoins comme un produit neuf. C'est l'occasion rêvée de vous procurer un article en parfait état de marche à un prix réduit.
Réf. produit: 104067
Les 13 pads réagissent de façon extrêmement sensible et différenciée au jeu. Ils peuvent piloter des sons internes et des instruments MIDI externes avec une expressivité incroyable. Il dispose de 850 sons dynamiques prêts à l’emploi auxquels vous pouvez ajouter des sons personnels en les important d’une clé USB.
Les pads du HandSonic viennent aussi à point pour faire de la musique sur ordinateur, que ce soit pour enregistrer des parties de batterie et de percussion nettement plus naturelles ou pour piloter vos synthés logiciels. Les entrées Trigger du HPD-20 permettent d’ajouter un pad Roland et un contrôleur de charleston pour créer une batterieultra compacte.
Prenez votre musique en main avec le HandSonic
Allant bien au-delà des possibilités des pads traditionnels, le HandSonic HPD-20 est un instrument de percussion manuelle très sophistiqué d’une expressivité extraordinaire. Il est doté de 13 pads sensibles au toucher de différentes tailles, dont l’agencement circulaire rend l’instrument particulièrement ergonomique. Vous pouvez frapper ces pads pour produire des sons mais vous pouvez aussi simplement les toucher et/ou les enfoncer pour atténuer, couper ou changer la hauteur du son d’un autre pad.
La plupart des techniques de jeu de la percussion acoustique sont utilisables à l’identique. Elles peuvent être utilisées pour créer des textures sonores originales pour la musique dance électronique et d’autres styles.
Les deux plus grands pads permettent de produire des variations de timbre naturelles selon l’endroit où vous les frappez. Vous pouvez aussi piloter les sons avec le bouton ROLL, la commande REALTIME MODIFY et l’impressionnant contrôleur D-BEAM qui permet d’ajouter des effets visuels au jeu.
Des sons SuperNATURAL
Le HPD-20 est livré avec 850 sons immédiatement accessibles et prêts à l’emploi. Vous y trouverez une vaste collection de sons d’instrument de percussion issus des quatre coins du monde ainsi que des percussions mélodiques et d’orchestre.
La combinaison du générateur de sons SuperNATURAL et de la réponse parfaite des pads fait du HandSonic un instrument extraordinairement expressif et naturel. Le HPD-20 propose 200 «kits» (ensembles de sons) dont 100 sont préprogrammés. Les assignations de sons peuvent cependant être changées pour tous les kits.
En plus de son immense réservoir de sons internes, le HPD-20 permet d’importer 500 sons supplémentaires en format WAV et de les assigner aux pads. Copiez les sons voulus de votre ordinateur sur clé USB, branchez-la au HPD-20, lancez l’importation puis assignez les sons à des pads et créez vos propres kits.
Les sons importés ne doivent pas nécessairement être de brèves frappes: la capacité de la mémoire étant de 12 minutes, vous pouvez aussi importer des grooves, des riffs et d’autres phrases audio. Après l’importation de vos sons dans le HPD-20, vous pouvez les traiter comme les sons internes avec les fonctions d’édition et les effets.
Le HPD-20 contient toute une série de fonctions pour la programmation de nouveaux sons. Les «instruments» des kits utilisateurs peuvent être complètement individualisés (volume, hauteur, decay etc.). Vous pouvez même superposer des sons et les utiliser simultanément ou les alterner en fonction de la force de frappe durant le jeu. Les trois processeurs multi-effets proposent chacun 25 effets comprenant notamment un chorus, un écho, une distorsion, un filtre et un «bit crusher» pour des sons crades à souhait. La commande REALTIME MODIFY permet de modifier la hauteur et les effets au vol durant le jeu. Pour peaufiner le son du kit entier (tous les instruments), vous pouvez utiliser l’égaliseur.
La fonction «Quick REC» est idéale pour «noter» les idées qui vous passent par la tête. Vous pouvez utiliser le métronome interne pour l’enregistrement… ou jouer en toute liberté sans vous conformer à un tempo. Vous pouvez ensuite sauvegarder ces enregistrements sur clé USB en appuyant sur le bouton «Export». Au besoin, vous pouvez d’abord en modifier le niveau et d’autres aspects. L’utilisation d’une clé USB vous permet en plus d’archiver les kits utilisateur du HPD-20 sur support externe. La prise USB Computer du HPD-20 permet de le brancher directement à un ordinateur Mac ou Windows pour faire des enregistrements audio ou pour piloter des instruments virtuels via MIDI.
Bien que le HPD-20 soit déjà un instrument extrêmement complet, vous pouvez encore étendre ses possibilités en y branchant des périphériques. L’entrée TRIG IN peut accueillir au choix un pad Roland (sur lequel vous jouez avec des baguettes) ou un déclencheur de grosse caisse. Ajoutez-y un contrôleur de charleston Roland branché à l’entrée dédiée et vous disposez d’une batterienomade super compacte! Le HPD-20 a aussi une entrée et une sortie MIDI permettant de piloter ses sons à partir d’une batterieV-Drums, de pads de la série SPD, d’un clavier etc. Le HandSonic peut servir aussi bien de générateur de sons que de contrôleur.