Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Les guitares Gibson Custom Shop sont le fruit de plus de 100 ans d'expertise. Elles représentent le summum du savoir-faire, de la qualité et de l'excellence sonore, et chaque modèle a été fabriqué pour rendre hommage au patrimoine riche de Gibson.
Les guitares Gibson Custom Shop sont le fruit de plus de 100 ans d'expertise. Elles représentent le summum du savoir-faire, de la qualité et de l'excellence sonore, et chaque modèle a été fabriqué pour rendre hommage au patrimoine riche de Gibson.
Chaque guitare Custom Shop a été fabriquée avec un degré de précision et d'authenticité incroyablement accrus, selon les spécifications et méthodes d'origine. Elles recréent des modèles rares et recherchés du catalogue Gibson, vous donnant la chance de découvrir une Les Paul 58 ou une SG 61, avec en prime la même qualité qu'un instrument de cette époque, tout juste sorti d'usine.
Rares sont les guitares qui peuvent rivaliser avec les Gibson Custom Shop, réalisées à la main avec passion à Nashville, dans le Tennessee. En achetant votre Gibson Custom chez Gear4music, vous pourrez avoir l'esprit tranquille grâce à notre service de livraison rapide.
12 produits affichés sur 12
Fondée au début des années 1990, Gibson Custom Shop est depuis vénérée pour son dévouement à la recréation de certaines des guitares Gibson les plus légendaires, avec un détail et une qualité inégalée par ses modèles standard. Situé à Nashville, dans le Tennessee, l'atelier Custom Shop incarne plus d'un siècle d'expertise en matière de fabrication de guitares. Chacun de ces instruments a été conçu pour refléter la riche expérience de Gibson.
Les guitares Gibson Custom Shop se distinguent par leurs procédés de fabrication méticuleux et leurs matériaux de qualité supérieure. Contrairement aux guitares standard, les modèles Custom Shop sont le plus souvent conçus à l'aide de bois sélectionnés à la main, bénéficient de jointures de manche ajustées à la main et de micros assemblés à la main. C'est pour cette raison que chaque modèle produit est bien plus qu'un simple instrument, mais une œuvre d'art à part entière. Les modèles les plus populaires comme la Les Paul Standard Reissue 59 et l'ES-335 sont conçus selon les méthodes de l'époque à laquelle ils ont été introduits, pour offrir aux guitaristes une expérience de jeu vintage des plus authentiques.
La terminologie utilisée dans le catalogue Gibson Custom Shop est essentielle pour comprendre ce qui rend ces guitares aussi spéciales :
VOS (Vintage Original Spec) : cette désignation signifie que la guitare incorpore des spécifications d'époque et présente une finition spéciale qui simule un vieillissement, lui donnant un aspect légèrement usé.
Reissue : ces guitares sont des recréations précises de modèles historiques, construites pour refléter les spécifications et l'esthétique d'une année et d'un modèle spécifiques du passé de Gibson.
Historic Select : ces instruments représentent le summum du savoir-faire Custom Shop. Offrant les plus hauts niveaux d'authenticité et des matériaux de la meilleure qualité, ils ont été conçus pour les collectionneurs et les professionnels les plus exigeants.
Gibson Custom et Custom Shop sont la même chose. Durant une certaine période, il existait un modèle Les Paul Custom, qui était une série Gibson USA standard. Cependant, après 2004, la marque est passée à la gamme Custom Shop.
Gibson a lancé la Custom Shop en 1993. Cette division a été créée pour répondre à une demande d'instruments exclusifs, à la conception particulièrement soignée. Elle s'est dédiée à la reproduction de modèles Gibson d'époque, tout en proposant des personnalisations poussées.
Les guitares Gibson Custom Shop sont assemblées à la main. Certains de ses modèles disposent d'éléments dont la fabrication requiert l'usage de machines, et quelques-unes de ces rééditions ont été conçues à l'aide des machines utilisées par Gibson depuis les années 30 !