Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Le marimba fait partie de la famille des percussions mélodiques. Il est fréquemment utilisé dans les orchestres, le jazz et la musique du monde.
Le marimba fait partie de la famille des percussions mélodiques. Il est fréquemment utilisé dans les orchestres, le jazz et la musique du monde.
Devenu un instrument courant dans la panoplie des percussionnistes modernes, le marimba est présent dans la plupart des orchestres. Les marimbas sont constitués d'un ensemble de lames de bois en forme de longs tuyaux, que l'on frappe à l'aide de maillets pour produire un son chaleureux et résonnant. Les marimbas sont disponibles en différentes tailles et sont des instruments polyvalents, qui peuvent être utilisés pour jouer des mélodies, des harmonies et des rythmes. Découvrez notre gamme, composée d'instruments professionnels et d'entraînement !12 produits affichés sur 12
Originaire d'Afrique, le marimba a une histoire et une signification culturelle très riches. Il fût également introduit en Amérique centrale et en Amérique du Sud, où il a gagné en popularité et a subi une évolution importante pour devenir le marimba moderne que nous connaissons aujourd'hui.
Les lames du marimba sont généralement composées de palissandre, un bois dur et dense d'origine tropicale. Toutefois, d'autres bois, tels que le padouk ou des matériaux synthétiques, peuvent également être utilisés. Les lames sont disposées par ordre de hauteur, les basses se trouvant à gauche et les aiguës à droite. Les marimbas existent en différentes tailles, allant des petits modèles à quatre octaves aux grands modèles à cinq octaves.
De nombreux artistes célèbres ont utilisé des marimba à bon escient dans leur musique. Lionel Hampton, vibraphoniste de jazz, a été parmi les premiers à populariser le marimba aux États-Unis. Le compositeur et joueur de marimba mexicain Zeferino Nandayapa a développé un nouveau style de marimba qui combine la musique classique et la musique folklorique. Leigh Howard Stevens, Keiko Abe et Evelyn Glennie comptent parmi les autres joueurs et joueuses de marimba les plus connu(e)s.
En plus d'être un instrument soliste, le marimba est souvent utilisé dans le cadre d'un orchestre ou d'un groupe. C'est un élément clé de nombreuses traditions musicales latines, comme les groupes de marimba du Guatemala, du Mexique et du Costa Rica. Aujourd'hui, le marimba reste un instrument populaire dans une variété de genres musicaux dont compris le jazz, la musique classique et la musique du monde.
Le marimba est un instrument à percussion composé de lames en bois que l'on frappe avec des maillets pour produire des notes de musique. Il est similaire à un xylophone et est utilisé dans différents genres musicaux.
Le marimba est particulièrement associé à la musique du Guatemala. Au Guatemala, le marimba est considéré comme l'instrument national et fait partie intégrante du patrimoine local. Il est également populaire dans d'autres pays d'Amérique latine tels que le Mexique et le Costa Rica.
Un xylophone n'est pas la même chose qu'un marimba. Les lames du xylophone sont généralement en bois, en métal ou en matériaux synthétiques, tandis que celles du marimba sont en palissandre ou en autres bois de feuillus. Par conséquent, le marimba produit un son plus chaleureux et résonnant, tandis que le xylophone a un son plus brillant et perçant.