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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 94874
Tiptop Audio ont réussi à recréer fidèlement les circuits de la boîte à rythmes classique des années 80 pour vous offrir un son de percussion sans compromis dans un format modulaire unique et fonctionnel. Conçu pour fonctionner avec les autres modules de batterie du CP909 series, le CP909 offre cette tonalité de claquement analogique classique en tas, avec des fonctions supplémentaires pour créer cette touche personnelle et sculpter le son idéal pour votre projet. Le format modulaire permet une personnalisation incroyable à l'intérieur de votre gréement, et le CP909 s'adaptera parfaitement aux configurations existantes et nouvelles grâce à ses circuits polyvalents et sa conception compacte.
Le CP909 est équipé d'un étage de gain de sortie amélioré capable de produire des signaux beaucoup plus chauds que la boîte à rythmes originale. Cet ajout d'étages de gain imite l'ancienne pratique consistant à faire fonctionner des boîtes à rythmes originales à travers des outboard amplificateurs pour ajouter du gain, et à faire passer ce signal à travers d'autres dispositifs pour générer des harmoniques supplémentaires à partir d'écrêtage et de distortion. Cette palette sonore étendue du CP909 vous offre la possibilité d'utiliser une gamme de sons de batterie harmonisés avec une attaque tranchante, ou même des sons fortement écrasés et déformés. Le CP909 peut même devenir plus chaud que les niveaux standard des VCO modulaires, ce qui en fait l'un des moyens les plus utiles d'obtenir de grands sons riches et granuleux avec les circuits du CP909.
Tiptop Audio ont également ajouté un double circuit de mise en forme d'impulsions conçu en interne, vous permettant de déclencher le CP909 à l'aide de signaux de déclenchement ou de porte provenant d'une variété d'autres équipements tels que des diviseurs d'horloge, des séquenceurs de pas ou d'autres sources d'horloge/impulsion. Cette conception signifie que vous obtenez le même son stable à sa puissance de crête indépendamment des différences dans votre source d'impulsions sans avoir besoin de former les impulsions envoyées au module.
L'accent est ce qui rend un beat naturel et plein de vie. Le CP909 dispose d'une entrée d'accent, qui est un signal de porte/déclencheur. Lorsque cette entrée d'accent n'est pas utilisée, l'entrée de porte entrante est acheminée vers l'entrée d'accent et l'entrée de porte, à deux fins. Il vous permet d'atteindre le son de batterie le plus chaud possible, même lorsqu'aucun signal d'entrée d'accent n'est connecté, tout en utilisant simultanément le bouton de commande Accent pour agir comme une commande fine pour le niveau de gain de sortie. Cependant, lors de la connexion à l'entrée d'accent, le routage de l'entrée de la porte sera interrompu, permettant un contrôle indépendant de l'accent désiré, quel que soit le signal de porte entrant. Si vous réglez le bouton plus haut, les différences de niveau de gain entre les notes accentuées et les notes non accentuées seront importantes, alors que si vous réglez le bouton plus bas, l'effet inverse se produira. Comparé à la boîte à rythmes originale qui comportait une commande d'accent globale qui affectait tous les sons de la machine en même temps, le CP909 vous donne un contrôle indépendant complet sur l'accent de vos sons sans compromettre vos autres modules, vous offrant de nombreuses options dynamiques.
Le CP909 utilise un générateur de bruit logique quasi-aléatoire, et la commande Trash affecte la vitesse de ce générateur. En position maxi, le générateur est réglé à la vitesse d'origine de la boîte à rythmes classique pour obtenir le son typique des claps analogiques des années 80. Abaisser le réglage "trashes" de la source de bruit, en ouvrant un large éventail de possibilités sonores vous permettant de générer beaucoup plus de sons. La diminution de la vitesse de l'horloge augmente également le volume en raison de la nature d'un générateur de bruit logique.
Situé au centre-droit du PCB, le Trimmer est utilisé pour équilibrer le son du clap et le reverb son du clap. De série, le taille-bordures du CP909 est réglé selon les spécifications d'origine de la boîte à rythmes classique des années 80. Cependant, il est possible de le régler et de l'expérimenter à l'aide d'un petit tournevis à tête plate pour faire tourner le Trimmer avec précaution tout en écoutant les changements de tonalité.
Le CP909 crée son effet de claquement en utilisant un générateur d'enveloppe spécial à triple scie qui contrôle le gain du VCA. Un générateur de bruit quasi aléatoire basé sur la logique crée la source sonore qui alimente le VCA, ce qui crée le clap signature analogique que l'on retrouve dans une boîte à rythmes classique des années 80. Le CP909 est également équipé d'un bouton de commande Trash unique qui ouvre un tout nouveau monde de sons qui peuvent être générés par ce module.
Chaque module de batterie analogique Tiptop audio utilise un réseau de générateurs sinusoïdaux, de sources de bruit, de VCAs, d'enveloppes et de circuits de filtrage conçus spécifiquement pour créer des sons percussifs incroyables. patch En assemblant chacun de ces composants modulaires, Tiptop a créé un moyen formidable de générer des sons spécifiques. Seules des pièces discrètes de la plus haute qualité sont utilisées, et ce, de façon minimale. La combinaison de plusieurs Tiptop Audio modules vous donne la possibilité de créer un son vraiment personnalisé avec une grande flexibilité. Qu'il s'agisse de jouer un groove avec d'autres lignes de basse et d'autres mélodies, ou d'activer à la volée des signaux de déclenchement complexes tout en faisant passer les sons de batterie par des processeurs de son supplémentaires pour créer des résultats imprévisibles et complexes, Tiptop Audio la conception premium modulaire du système ouvre la porte à un tout nouveau monde de son.