Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Échangez votre TipTop Audio Z-DSP VC-Digital Signal Processor avec Gear4music. Ce module polyvalent est idéal pour les passionnés de modularité qui cherchent à mettre à jour ou à modifier leur configuration avec des capacités de traitement numérique plus récentes ou différentes. En échangeant votre Z-DSP, vous pourrez explorer une variété d'autres modules offrant de nouveaux paysages sonores ou des effets plus spécifiques adaptés à l'évolution de votre style musical.
Envisagez une transition vers d'autres processeurs de signaux intégrant une technologie de pointe ou concentrez-vous sur un type particulier de manipulation sonore, comme la synthèse granulaire ou le site reverb. C'est une façon intelligente et directe de continuer à faire progresser le potentiel de votre système modulaire.
Réf. produit: 299914
Le TipTop Audio Z-DSP est équipé de deux canaux audio uniques appelés Left/1 et Right/2. Ces noms distincts s'expliquent par le fait que les canaux Left et Right sont utilisés pour les effets stéréo, et que les canaux 1 et 2 sont destinés à des utilisations plus diverses, comme les canaux Carrier et Signal dans un modulateur en anneau. Le Z-DSP est entièrement stéréo, sans sommation. Chaque canal est construit à l'aide d'une entrée audio distincte, d'une entrée de retour, d'un bloc de traitement, d'une sortie audio et d'une sortie de retour.
Le Z-DSP utilise une architecture de feedback en boucle ouverte qui vous donne la liberté d'insérer d'autres dispositifs de traitement dans la boucle de feedback. L'entrée Feedback contient un VCA qui permet de contrôler le gain de la boucle de feedback. Vous pouvez contrôler le gain à partir de n'importe quelle source de tension, et le VCA est très réactif à l'entrée de contrôle. Il peut être balayé jusqu'à la plage audio pour obtenir des effets de rétroaction intéressants. La boucle de réinjection est câblée en interne, donc si rien n'est branché sur l'entrée de réinjection, elle est alimentée par la sortie de réinjection 100 wet. Tourner le bouton d'entrée Feedback dans le sens des aiguilles d'une montre introduit plus de signal dans l'entrée du canal, tandis que l'insertion d'une fiche dans l'entrée Feedback interrompt la boucle. Certains algorithmes traitent le feedback en interne dans le domaine numérique. La texture du feedback numérique est très différente de celle du feedback analogique et offre un caractère général légèrement différent. La combinaison des feedbacks numériques et analogiques permet d'obtenir une palette sonore étendue.
Le panneau avant du TipTop Audio Z-DSP est conçu de manière intelligente et facile à suivre grâce aux graphiques et à la typographie intuitifs qui vous fournissent les informations nécessaires pour comprendre le flux des signaux et indiquer les fonctions des commandes et des entrées/sorties. De haut en bas/de gauche à droite, le panneau contient les éléments suivants :
Le TipTop Audio Z-DSP intègre un simple préampli monophonique pour les guitares. Il peut être activé rapidement et facilement à l'aide de deux cavaliers situés à l'arrière du module. Le premier cavalier vous permet de choisir entre le niveau synthé (ligne) et le niveau guitare. En plaçant le cavalier entre 2 et 3, on obtient le niveau synthé, et entre 1 et 2, le niveau guitare. Le deuxième cavalier permet d'activer le préampli pour les deux entrées ou seulement pour l'entrée gauche. Votre guitare doit être connectée à l'entrée gauche uniquement, le second cavalier contrôlant l'acheminement vers l'entrée droite.
Le Z-DSP utilise des cartouches pouvant contenir jusqu'à 8 programmes, chaque programme étant un ensemble d'algorithmes mathématiques utilisés pour manipuler des données dans le domaine numérique. L'ADC fait passer un signal analogique dans le domaine numérique en le capturant de façon répétée, créant ainsi un échantillon. Diverses opérations peuvent être appliquées à un échantillon :
Il ne s'agit là que d'une petite partie des nombreuses fonctions qui peuvent être appliquées à un échantillon. La combinaison des opérations peut aboutir à la création d'effets, de filtres, de compresseurs, de limiteurs et de toute une liste d'autres processus audio. Le Z-DSP vous permet de charger des programmes à partir d'une cartouche manuellement à l'aide du bouton jaune situé sur le module, ou en lui envoyant une impulsion ou une tension pour un contrôle automatisé. Un commutateur séquentiel intégré vous permet de passer d'un programme à l'autre, en avant ou en arrière. La commutation de programmes apporte un grand plaisir à l'utilisation du Z-DSP, et peut donner lieu à des caractéristiques sonores vraiment extraordinaires.