Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Il n'y a aucune confusion entre un V Firebird, avec son unique « inversé » zig-zag corps design et de la tête de manche fixe également distincte, il est tout simplement un des plus connues de tous les profils de la guitare électrique. Pour la première fois en 1963, le Gibson Firebird était le fruit de la légendaire designer automobile et visionnaire Dietrich de Ray (Lincoln, Packard), enrôlé par Gibson pour renforcer les lignes de guitare du début des années 60 et d'aider à solidifier le grade éminent de l'entreprise parmi les fabricants de guitare électrique solidbody. Conception non conventionnelle de Dietrich reposait vaguement sur le légendaire tête automobile des années 1950 et de l'Explorer de Gibson, qui avait été introduit quelques années plus tôt.
Réf. produit: 14117
Angle de tête de manche fixe
Tête de manche distincte de l'Firebird reste fidèle à la mode de modification de l'industrie de Gibson de pensée. Comme chaque tête de manche Gibson, la tête de manche de Firebird anguleuse est sculptée dans la même pièce d'acajou comme le manche. L'angle est soigneusement défini à 14 degrés 0 au lieu des traditionnelles 17 degrés - d'accommoder contour radicale de la tête de manche et de maintenir la pression sur les cordes. Forme de la tête de manche assure tire de la corde de droite, qui, lorsqu'il est combiné avec la pression accrue de chaîne, moyens, il n'y a aucune perte de vibration de la corde entre l'écrou et les tuners, équivalant à mieux soutiennent. Banjo-styled accorduers fournissent l'autorisation nécessaire entre les boutons de tuner, permettant l'accès confortable et sans complication de réglage. Ce processus prend l'artisanat, de temps et d'efforts, mais les récompenses sont certainement les efforts.
Le profil de manche Firebird V
Aucun profil de manche de guitare ne se distinguent plus que les profils de manche employées sur les modèles de Gibson d'aujourd'hui. Le profil des années 50 manche plus traditionnel est le contour plus épais et plus arrondi, émulant les formes du manche des modèles emblématiques de Gibson de la fin des années 1950. Le profil de gogo manche est considéré comme le contour plus modern, slim-coniques, plus communément associé à des modèles de Gibson du début des années 1960. Le manche sur Gibson Firebird V a le meilleur des deux mondes : c'est un hybride entre le contour des années 50 arrondies et le profil de slim-taper gogo. Comme avec tous les manches de Gibson, c'est usiné dans usine brut de Gibson, utilisant des créateurs de bois pour faire les coupes initiales. Une fois que la touche obtient collée sur, le reste, incluant le sablage final, se fait à la main. Pour cela, qu'il n'y a pas deux manches avec les dimensions exactes de mêmes. Alors qu'elle a encore les caractéristiques de base de son profil respectif, chaque manche sera donc légèrement différent, avec une sensation distincte mais traditionnelle.
Gibson haute puissance, céramique Mini Humbuckers
L'introduction de la mini humbucker vers la fin des années 1960 a servi un besoin croissant? la demande pour un Pickup P-90-taille avec aucune hum. Ingénieurs de calibre mondial de Gibson mis sur la création d'un plus petit, plus compact humbucker pour s'intégrer dans la fente d'un P-90. Avec sa taille plus petite, champ magnétique étroit et combinaison de conception unique, le mini humbucker produit une sortie brillante et ciblée, tout en conservant la performance de humbucker célèbre de Gibson. Le mini humbucker a offert en plusieurs modèles Epiphone Gibson-faite de la fin des années 1960 et la Les Paul Deluxe, dans les années 1970. Aujourd'hui, il est surtout connu comme le micro dans le Gibson Firebird et est une réplique vintage de l'original humbucker mini avec bar aimants Alnico II. Le humbucker mini Gibson est authentique dans les moindres détails, de son montage en plastique couleur crème et enduits émail wire, à ses entretoises érable et de fil de plomb tressé vintage. Le ton est immanquable Gibson.
Construction de manche-À-corps et corps solide en acajou
Construction de bois-multiples brins de v de Firebird est aussi structurellement et esthétiquement novatrice comme toute caractéristique de Gibson. La pièce du manche et le Centre du corps sont construits à partir d'acajou massif, comme le sont les deux ailes qui sont collés sur de chaque côté pour former le contour distinct de l'Firebird. Tous les morceaux ensemble assure maximale «-aux-bois » contact et collage permet le manche et le corps de fonctionner comme une seule unité. Cette construction de manche par le biais du corps résultats de ton mieux et inégalé soutenir et aucun manches lâches ou mal alignés. Le schéma impliqué dans la sélection des bois de la V Firebird et la formule à sécher est étroitement contrôlé. Tout d'abord, le bois est personnellement inspecté et homologué par l'équipe d'experts qualifiés de bois de Gibson, avant d'entrer dans les usines. Aussi, ces inspecteurs sur place s'assurer que l'érable ordinaire vient de sociétés adhérant aux normes d'économie forestière de la Rainforest Alliance, dont Gibson est un fier membre parrain. À l'intérieur des usines de Gibson, l'humidité est maintenue à 45 % et la température à 70 degrés. Cela assure que tous les bois sont séchés à un niveau de 'équilibre, où la teneur en humidité ne change pas au cours du processus de fabrication. Ceci garantit des articulations hermétique et aucun agrandissement et contrôle le retrait et gauchissement des bois, en plus de réduire le poids. Elle améliore également les woods usinabilité et propriétés de finition et adhérence à la colle. Teneur en humidité compatible signifie qu'une guitare Gibson répondra uniformément aux changements de température et d'humidité longtemps après qu'il quitte l'usine.
Corps :
Manche
Micros & accastillage :
Housse ou étui inclus :