Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 105194
Ibanez et Gary Willis collaborent depuis 1999, date à laquelle Ibanez a introduit la basse signature de Gary qui était en développement depuis plus de 2 ans. Cette première basse offrait aux musicien(ne)s un instrument construit selon les spécifications exactes de Willis, ce qui permettait aux bassistes d'obtenir ce son classique, le" son Willis ". Chaque modèle consécutif s'appuie sur le dernier, offrant de petites mises à niveau pour offrir une performance réellement innovante.
L'Ibanez GWB1005 bass est doté d'un corps léger en frêne des marais, offrant un excellent confort et minimisant les tensions sur vos épaules lors de longues performances. Le bois de frêne des marais offre un son doux et aéré, avec beaucoup de résonance et d'ouverture pour chanter des accords et de puissantes notes de punch. Ses graves fermes, ses aigus agréables et ses médiums légèrement arrondis conviennent à un large éventail de styles de jeu, mais favorisent les coups durs des joueurs de métal.
En plus d'une carrosserie légère, le GWB1005 Signature est également équipé d'un manche en érable et d'une Ébène touche, offrant une performance incroyablement stable et douce. Le bois d'érable donne une sonorité d'ensemble avec une belle brillance, créant un son haut-de-gamme grésillant avec beaucoup de punch... Le bois de palissandre offre une attaque vive et vive très réactive, avec un sustain doux et un médium ouvert.
Le design sans frettes de cet Signature Ibanez offre une sonorité unique que les versions avec frettes ne peuvent obtenir. En enlevant les frettes, les cordes peuvent vibrer plus librement et interagir directement avec la Ébène touche. Cette configuration offre également aux joueurs une glissade naturellement douce et un vibrato de style contrebasse et des intonations microtonales. Bien que la contrebasse fretless soit principalement utilisée dans le jazz et le funk puisqu'elle offre une sensation et une tonalité similaires à celles d'une contrebasse acoustique, elle peut bien fonctionner dans une grande variété de styles musicaux.
Conçu en collaboration entre Ibanez, Bartolini et Gary Willis, ce micro personnalisé est spécialement conçu pour la basse signature de Gary afin de s'adapter à son style de jeu novateur. Sa conception incurvée comporte une bobine séparée, offrant une précision et un équilibre de cordes ultimes pour une performance vraiment époustouflante. Son son profond et articulé se prête à de nombreux genres musicaux, offrant une performance polyvalente tout en rehaussant les tons naturels du corps et du cou.
L'égaliseur 2 bandes NTBT classique de Bartolini accompagne le micro personnalisé, avec un commutateur de dérivation d'égaliseur sur le réglage de volume pour façonner et façonner le son de votre guitare avec un contrôle maximal. Avec des commandes sur les aigus et les graves, l'égaliseur 2 bandes vous permet de mouler chaque nuance de votre son pour trouver la tonalité parfaite pour votre jeu. Le bypass commute entre la tonalité d'origine et la tonalité affectée, vous permettant ainsi d'expérimenter et de créer une gamme de possibilités sonores.
Au cours des 30 dernières années, Ibanez a toujours été à l'avant-garde du développement d'outils adaptés aux musicien(ne)s qui repoussent les limites de la musique. Depuis des décennies, les designers et luthiers d'Ibanez incarnent cette idéologie, poussant leurs compétences à la limite de l'imagination, créant constamment certains des instruments les plus polyvalents et uniques jamais créés. Les basses Ibanez ont été utilisées sur certains des albums les plus poignants du rock moderne de ces dernières années. Instruments de prédilection de nombreux contrebassistes impressionnants, parmi lesquels Fieldy de Korn, Paul Gray de Slipknot et Peter Iwers d'In Flames, les Ibanez Basses continuent d'être le premier arrêt pour les apprenants et les professionnels, quel que soit le genre musical dans lequel ils vivent.