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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Gibson Les Paul Custom, 1958 Vintage Original Spec en thé glacé.
Objets de distinction sont rarement reconnus immédiatement, et ce fut certainement le cas lorsque Gibson a introduit la guitare Les Paul Standard nouvellement renommée en juillet 1958. Ayant déjà fait plusieurs modifications à la base guitare Les Paul modèle au cours des deux années précédentes - le chevalet Tune-o-matic et stopbar Cordier étant les plus notables changements - la nouvelle Les Paul Standard introduit en 1958 espère corriger les ventes déclinante de Gibson de guitares électriques corps solide, qui avait été à la baisse depuis 1953, quand la société expédiées instruments 2 245.
Réf. produit: 15383
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Histoire
« Cette guitare maintenant a une apparence riche, être frottée qui ne peuvent pas être s'élevait à tout prix - cet instrument est une véritable beauté. » - Gibson Gazette, décembre 1958
Corps
Pour les Plaintop Standard de 1958, Gibson a décidé d'organiser le haut de l'érable en deux morceaux de « bookmatched » collées ensemble à la mancheture de centre, donnant à chaque guitare son allure très propre et marquant le début de la fascination du monde de la guitare avec figuraient des tops de l'érable, même si la majorité des cimes utilisé en 1958 était considérés comme « plaine » par rapport à la cime utilisée un an plus tard et au-delà.
Finition
Légendaire Gibson Président Ted McCarty et son personnel en partie blâmé fini de Goldtop de la guitare comme le principal coupable pour le marasme vente et a décidé de renoncer à la ligne d'arrivée en faveur de la nouvelle, plus brillante finition surnommé Cerise Sunburst, qui a permis la beauté naturelle du haut érable pour être présentés - quelque chose qui avait déjà été dissimulés par l'arrivée de Goldtop.
Par ailleurs, Cerise Sunburst était la seule couleur autre que l'or qui a été utilisé pour terminer les nouvelles normes sur Les Paul en 1958, même si clairement les différences de la couleur du millésime exemples pourraient suggérer autrement. Ces variations sont dues principalement à l'incohérence du pigment rouge utilisé par Gibson pour peindre l'arrivée de dégradé, un problème qui n'a pas été corrigée avant le début des années 1960 et qui a causé beaucoup de la guitare à s'effacer dans une certaine mesure d'ambre, de miel ou de teinte jaune. Ce « problème » par inadvertance conduit à la création d'un grand nombre de ces finitions utilisées aujourd'hui sur les nombreuses guitares Gibson, incluant le miel fait irruption du tabac fait irruption, Light Burst, éclater de thé glacé, citron a éclaté, Vintage Sun fait irruption et, bien entendu, l'original du patrimoine Cerise Sun éclater.
Loisirs presque parfait
La réédition Les Paul Standard de 1958 produite aujourd'hui par la manchetume de Gibson est fidèle à l'ensemble de l'instrument original? s caractéristiques et les caractéristiques, incluant de Gibson traditionnels sculptés à la main « plaine » érable haut et solide, non-poids relevé corps acajou. La tête de manche est faite de placage de tête de Holly, par opposition à fibre, tout comme il était en 1958 et les tuners de style vintage tulipes sont montés en ligne droite, aussi, où ils étaient à l'original. Le manche de longueur de 24 échelle ¾ po est fabriqué à partir d'une seule pièce solide d'acajou et attaché au corps en utilisant un tenon long manche - l'une des caractéristiques plus distinctifs de la Les Paul des années 1950. Le manche est surmonté d'une touche de palissandre 22-fret équipé avec des incrustations de trapèze acryliques, correspondant à la taille et la couleur des originaux. Bien entendu, deux des Micros de Burstbucker légendaires de Gibson livrer toutes les variations subtiles de ton humbucker true, classique en utilisant les enroulements de bobine historiquement « inégalée » et aimants Alnico II. Autres rendez-vous historiques comprennent les potentiomètres de CTS, condensateurs de bumble bee, laminés à liaison touche de couleur crème, single-ply mince liaison autour du corps et la période-corriger switchwasher et la jackplate. Le 1958 Les Paul Standard vient dans un V.O.S. ou un brillant de finition et avec le standard Gibson personnalisé affaire, trousse de soins personnalisés et certificat d'authenticité.
Finition de nitrocellulose
Appliquant une finition de nitrocellulose à toute guitare Gibson est un des éléments plus fastidieuses du processus de fabrication de guitare. Une finition nitro correctement appliquée exige une vaste homme heures, plusieurs manteaux appliquée uniformément et un montant exorbitant de temps de séchage. Mais ce fait n'a jamais influencés Gibson en modifiant cette méthode plication, employée depuis que la première guitare Gibson était andains avec la laque retour en 1894. Pourquoi ? Pour commencer, une finition nitro sèche d'un manteau beaucoup plus mince qu'une finition polyuréthane, qui signifie il y a moins d'interférences avec la vibration naturelle de l'instrument, permettant ainsi un ton plus pur. Une finition nitro est également un fini plus doux, ce qui le rend facilement réparables. Vous pouvez retoucher une égratignure ou ding sur un nitro fini, mais vous pouvez? t faire de même sur une finition poly. Par ailleurs, une finition nitro est très poreuse dans la nature et obtient en réalité plus mince au fil du temps. Il ne le fait pas? sceller ? bois dans une coque étanche? comme un poly fini est? et permet le bois de respirer et de l'âge correctement.
Toutes les guitares de série VOS (Vintage Original Spec) utilisera un procédé exclusif qui comprend des mesures uniques pour la coloration, humide-sablage et frottements main ; par la suite les guitares reflètent ce qu'un well-cared pour guitare de 40 ans ressemble. Il en résulte une remarquable patine qui ravira même les amateurs plus discriminant.
Silhouette : Solidbody
Bois du manche : Mahogany
Forme de manche: ' la cinquantaine arrondie profil
Haut de la page Wood : érable
Retour de bois : Mahogany
Mécaniques : Les accorduers Canada « tulipes » Vintage
Longueur du Diapason : 24,75-pouce.
Touche : palissandre
Lol des frettes : 22
Original Truss Rod routage
Position des marqueurs : trapèze
Les Pickups : Deux BurstBucker
Contrôles : Deux volumes, deux tons
Commutation de Micro : Bascule de trois voies
Chevalet/Cordier : Tune-o-matic avec escale Cordier
Matériel : Nickel
Étui : Custom Shop vinyl
Finition : Ice Tea
BOSS TU-1000
Le Boss TU-1000 Pro-Calibre étape étage accordeur a LED de gros, de haute intensité, compteur assure la parfaite visibilité sur les stades foncés ou en plein air, tandis que la requête ultra-lisse et exacte du compteur syntonisation rend réglage rapide, facile et précise.
Contrôle de la parole
La conception de haute visibilité rend le TU-1000, un choix parfait pour le guitariste performant. Positionné sur le plancher de la scène près de vos pédales ou dans votre musique, le TU-1000 peut être facilement vu et exploité dans l'environnement les plus sombres de la scène. Et point de vue l'auditoire, le logo BOSS bleu éclatant sur le panneau arrière de la TU-1000 est un œil-receveur ainsi.
Modes de réglage.
Le TU-1000 offre une variété de modes de réglage. En mode de Cent, les fonctions de compteur de LED comme un compteur aiguille-type, avec BOSS localiser exactitude. En mode de flux, la requête ressemblant à des flux indique quand les notes sont désaccordé. L'indicateur de Pitch s'allume lorsque la hauteur de la cible est remplie.
Support de chute-Tuning
Pour les guitaristes qui chute-tune, le TU-1000 offre un mode spécial de Tuning plat, qui abaisse la pelouse demi-tons un ou plusieurs ci-dessous la note illustré dans l'affichage. Les changements d'affichage selon votre choix, à partir de baisse un demi-ton jusqu'à abaissés six demi-tons.
Connectivité
Il y a plein d'e/S sur le panneau arrière de la TU-1000. La prise d'entrée double également comme un interrupteur. Reliant votre guitare dépend de la puissance de l'accordeur ; débrancher le bouchon désactive le pouvoir. Le jack de sortie est pour se connecter à un processeur d'effets, guitar ampli ou tel autre dispositif. Typiquement, la sortie est mis en sourdine tandis que le tuner est sur, toutefois, vous pouvez spécifier si le signal est sortie indépendamment de la question de savoir si le tuner est activé ou désactivé. Le parallèle à jack vous permet de diviser le signal de la prise d'entrée et l'envoyer à un ampli de processeur ou guitare des effets connecté. Le TUNER ON/OFF permet de vous connecter une pédale externe (FS-5U ; vendu séparément) pour alimenter le tuner et à l'extérieur à distance.
Caractéristiques :
Spécifications supplémentaires :