Description complète
Voir Description Complète
Quatre divisions d'octave
MXR veut que vous testiez, expérimentiez, prodiguiez et titilliez cette pédale. Ils l'ont dotée de quatre divisions d'octave pour vous permettre de jouer toute la nuit. Avec deux commandes sub pour apporter un changement de basse profond, glorious, vous pouvez instantanément obtenir des grooves funky dans le registre bas ou des fréquences basses sales et boueuses. À l'autre bout de l'échelle, les deux commandes Oct envoient votre signal vers le haut, en lui conférant un bruit perçant et piquant qui contraste avec votre sortie sèche.
Individuellement, ces effets sont très amusants, mais là où la magie opère, c'est dans la capacité de MXR à les mélanger comme vous le souhaitez. Montez-les tous au maximum pour obtenir un effet éthéré, semblable à celui d'un orgue, qui donnera à votre ampli un gémissement satisfaisant, ou assaisonnez-les à votre goût. Cette pédale a été construite pour bricoler. L'option de commutation de la pédale d'expression vous permet de contrôler fermement la façon d'accéder à ces sons scintillants.
Modulation magique
Aucune limite. Grâce à la modulation bimode de la Poly Blue, vous avez le contrôle d'un vaste éventail de sonorités. Réglé par défaut en mode polyphonique, vous obtiendrez des résultats étonnants, qu'il s'agisse de notes simples ou d'accords complexes. Augmentez le réglage de modulation pour obtenir un bruit rotatif tourbillonnant qui rappelle le célèbre effet Leslie. Activez le commutateur mono pour évoquer les pics et les creux d'une phase 90, comme les vagues de l'océan, sur vintage. Même sans aucun des modes d'octave engagés, cette modulation vous offre suffisamment de variation sonore pour vous occuper.
Hot Fuzz
Vous remarquerez deux interrupteurs sur le dessus du M306, Fuzz et Mono. Ce duo dynamique introduit de nouvelles dimensions pour accentuer vos effets d'octave et de modulation. En commençant par la fuzz, vous obtenez un crunch satisfaisant qui pourrait concurrencer les pédales de distorsion dédiées. Mélangez cela avec les sub-octaves pour obtenir un grondement sombre et dégoûtant ou passez aux hauteurs supérieures pour produire des notes aiguës électrisantes de type synthé. Faites tourner tous ces cadrans ensemble pour obtenir un chorus tonitruant qui fait écho aux voix des dieux. Facile à contrôler, vous pouvez définir votre quantité préférée de fuzz en maintenant simplement le bouton et en ajustant le contrôle dry/wet.
Le chaos monophonique
Parfois, ce qui est vieux est gold. Avec le commutateur mono, vous pouvez recréer les pitch shifters analogiques d'antan et vous délecter du gritty vintage vibes. Ajoutez les cadrans secondaires pour obtenir un son chaud et une réponse similaire à celle du Bass Octave de MXR Vintage, tandis que les octaves supérieurs offrent un son strident classique.
Un contrôle total à vos pieds
Le MXR est configuré pour fonctionner quand vous le voulez et comme vous le voulez. En plus de la commande dry/wet qui permet un réglage précis des niveaux d'effets, il y a également une entrée pour une pédale d'expression ou un commutateur à claquettes. Cela vous donne un contrôle précis sur vos effets, avec une pédale d'expression vous pouvez mélanger les effets à la volée ou utiliser un commutateur pour basculer instantanément entre les modes prédéfinis.
Spécifications
- Code produit : MXR-EFX-M306
- Nom du modèle : MXR M306 Poly Blue Pédale d'octave
- Impédance d'entrée : 1Mohm
- Impédancede sortie : 100 Ohm
- Niveau d'entrée maximum : +5 dBV
- Plancher de bruit : -97 dBV
- Consommation de courant : 365 mA
- Alimentation électrique : 9 volts DC