Description complète
Voir Description Complète
Conception et fabrication haut de gamme
Après avoir remporté le Gear Award de Premier Guitar pour sa pédale Mercury 7 Reverb , Meris continue d'enrichir sa gamme d'unités au sol avec la pédale Polymoon Delay. Meris se concentre sur la production d'appareils sonores de la plus haute qualité, tous fabriqués localement dans la région de Los Angeles. Cette pédale s'inspire de leur gamme de préamplis de studio et d'unités d'effets, rassemblant une multitude de sons prêts à être manipulés dans une unité durable et prête à l'emploi. Les musicien(ne)s apprécieront la possibilité de commuter le niveau d'entrée, car cette pédale peut être configurée pour les entrées de guitare, de synthétiseur ou de niveau de ligne. Cela garantit que, bien que l'unité soit sous forme de pédale, elle peut être utilisée en studio aussi facilement que sur la route.
Le Polymoon Meris utilise une conversion analogique-numérique stéréo 24 bits de qualité supérieure ainsi qu'une section d'entrée JFET pour garantir que quel que soit l'instrument ou le signal entrant dans la pédale, vous pouvez être sûr qu'il en ressortira sans dégradation ni interférence. Le DSP 32 bits haut de gamme fournit une énorme puissance de traitement pour permettre la vaste quantité de manipulations sonores disponibles dans cet appareil. Le fait que Meris ait choisi de maintenir toute sa production dans la région de Los Angeles montre son engagement dans la fabrication de produits de haute qualité, et vous pouvez être sûr que cette pédale durera sur la route pendant des années. Lorsqu'ils décrivent leurs 440 Mic Preamps, Meris affirme qu'ils n'ont pas de faux poids et que chaque composant est choisi pour ses performances et sa fiabilité. Soyez assuré que cette pédale sera fabriquée avec des pièces internes de la plus haute qualité et qu'elle ne contiendra pas non plus de "faux poids".
Flexibilité ultime et création d'ambiances sonores
La Polymoon s'inspire de la façon dont Alan Holdsworth et Frank Zappa faisaient cascader plusieurs unités d'effets les unes dans les autres, créant ainsi des paysages sonores imprévisibles et uniques. Cette pédale est conçue pour porter ce concept au niveau supérieur, en offrant la possibilité de manipuler chaque paramètre et d'emmener votre son dans des endroits aussi étranges et lointains que vous le souhaitez. Les paysages sonores de marée et les pistes de répétition super-modulées sont tous disponibles dans le Polymoon, et sont accessibles en tournant simplement quelques cadrans. Les retards initiaux peuvent s'enchaîner en cascade et être modulés le long de la ligne, ce qui signifie que les sons initiaux peuvent varier considérablement au fur et à mesure que vous expérimentez la façon dont vos répétitions sont modifiées. Il s'agit d'une unité conçue pour que les artistes repoussent les limites de la création de paysages sonores, et comme leur pédale Mercury 7 Reverb , le Polymoon peut être considéré comme un instrument à part entière.
Des caractéristiques au-delà de la surface
Malgré son apparence simple, le Polymoon offre beaucoup plus de fonctionnalités sous le capot. Chaque cadran est à double fonction et offre un contrôle total sur les répétitions delay, le temps delay, les modulations, les tempos, la phase et bien d'autres choses encore. La pédale dispose également d'une entrée pour pédale d'expression qui permet à l'utilisateur de passer d'un preset à l'autre en toute transparence. Elle peut être configurée pour contrôler tous les paramètres simultanément et offre un monde de possibilités.
Mode manuel et mode preset dans un seul appareil
Pour les utilisateurs qui aiment expérimenter avec les sons et la manipulation de live, le Polymoon fonctionne en mode manuel standard où chaque bouton affecte un certain paramètre. Cependant, pour les musicien(ne)s qui veulent le contrôle ultime, le Polymoon offre une implémentation MIDI approfondie et propose une entrée et une sortie MIDI via la prise d'expression. Cela permet un contrôle complet de chaque cadran et paramètre, ou l'accès à des présélections sauvegardées à rappeler instantanément. Le Polymoon vous donne la possibilité de peaufiner et de manipuler les sons live, mais aussi de les stocker dans la mémoire interne et d'y accéder instantanément. Ces caractéristiques en font un outil incroyable pour les performances live et l'utilisation en studio.
Spécifications
- Manuel officiel Meris Polymoon
- Super-Modulated multiple tap delay
- Ligne de tap multiples sélectionnable en temps réel de 1200 ms delay
- Contrôles massifs de modulation multi LFO
- 6 LFOs personnalisés avec formes d'ondes réglables pour des effets de pitch shifting subtils ou agressifs
- Filtre Tilt EQ ajustable dans delay feedback
- Barberpole stéréo synchronisable au tempo Phaser
- Flanger dynamique stéréo multimode avec feedback
- Topologie unique du feedback
- Contrôle de la dimension pour les réflexions de type "smearing
- Tap Tempo sélectionnable à la noire ou à la croche pointée
- Contrôle numérique du mixage analogique
- Entrée et sortie stéréo
- Niveau d'entrée et de sortie commutable pour les niveaux guitare, synthétiseur ou ligne
- Contrôle simultané de tous les paramètres à l'aide d'une pédale d'expression
- Préréglages disponibles via un commutateur externe à 4 préréglages ou via MIDI
- Entrée/sortie MIDI sur TRS via la prise EXP
- Tempo externe sur TRS
- Synchronisation de l'horloge MIDI
- Chemin de signal analogique haut de gamme et AD/DA 24 bits avec DSP à virgule flottante 32 bits
- Section d'entrée JFET Analog Devices de première qualité
- Couleur - revêtement en poudre blanche avec de fines paillettes irisées
- Conçu et fabriqué à Los Angeles, Californie, États-Unis.