Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 111922
John Petrucci est l'un des guitaristes de métal progressif emblématiques du monde, ayant fondé le groupe Dream Theater en 1985 et qui a continué à produire sans relâche de la musique et à tourner dans le monde. Petrucci est depuis longtemps un ambassadeur des Mesa Boogie amplis et le JP-2C a été produit pour célébrer ce partenariat.
Comme beaucoup d'autres guitaristes, le son préféré de John Petrucci est celui de l'amplificateur Mark IIC+ - une conception dont les circuits ont été repris à plusieurs reprises dans les Série amplificateurs Mark suivants. Le JP-2C est essentiellement un Mark IIC+ réédité avec des fonctionnalités améliorées que Mesa a développées au fil des décennies pour améliorer la convivialité et la polyvalence.
Les trois canaux sont disposés de la même manière que le canal Mesa Boogie Mark V Avec des commandes d'égalisation, de gain et de niveau indépendantes, Mesa Boogie il comprend également divers cadrans push-pull tels qu'un boost de gain, un boost de présence et une commande centrale qui donne un boost actif lorsqu'il est réglé à mi-course.
Les trois chaînes sont conçues pour couvrir toute la gamme de signature sonorités de John Petrucci. Le canal 1 dispose d'un ampli de puissance A/B de 100 watts à hauteur de plafond élevée, grâce à l'amplificateur de puissance A/B de l'ampli (par opposition à l'alimentation traditionnelle de la Classe Simul-Class). Le canal 2 couvre les sons surdimensionnés avec un crunch puissant et articulé, avec le circuit LEAD exact du Mark IIC+ original. Ce canal est optimisé pour les rythmes agressifs mais fonctionne aussi bien comme canal de lead. Le canal 3 déverse encore plus de couches d'overdrive avec une compression sympathique - parfait pour une sonorité riche avec un contenu harmonique complexe pour des solos liquides et lisses.
Le JP-2C dispose de deux égaliseurs graphiques indépendants, ce qui permet d'adapter la réponse de chacun des 3 canaux. Ceci peut être utilisé pour sculpter votre son global ou pour fournir un son alternatif pratique. SHRED est un mode supplémentaire, assignable aux deux canaux d'overdrive pour augmenter le contenu harmonique, la saturation et le sustain. Ce mode offre encore plus d'options pour personnaliser votre son et l'appliquer à différents styles de jeu.
Le JP-2C dispose de plusieurs sorties haut-parleurs pour s'intégrer à n'importe quel gréement. Le Baffle Clone offre une sortie XLR émulée en cabine avec plusieurs voix d'enceinte - parfait pour l'enregistrement en studio et les live concerts. Une sortie casque avec un haut-parleur désactivé vous permet de jouer silencieusement, tandis que la boucle d'effet FX à tubes reverb et à tampon offre une ambiance luxuriante et la possibilité d'intégrer vos propres pédales avec une grande clarté. Le pédalier inclus permet de contrôler à distance de nombreuses fonctions commutables, tandis que la fonction MIDI vous permet d'intégrer l'ampli à votre configuration de commutation MIDI.
Guitarist Magazine :
"Les aigus doux et l'énorme hauteur libre de la chaîne propre sont le film parfait pour un crunch agressif et rapide de la chaîne 2, ainsi que le son légendaire Mark IIC+ de la chaîne suralimentée Channel 3. Il s'agit d'un produit à plusieurs couches distortion qui est gras, chaud et lisse, mais avec un bord vicieux lorsque vous creusez fort...
Ceci peut être accentué en utilisant les commandes de gain de traction et de présence, et le commutateur Shred ajoute une autre couche d'intensité harmonique de combustion. La Mesa reverb est typique, avec une qualité qui rivalise avec certains hors-bords de studio, et l'alimentation électrique massive du JP-2C se traduit par un volume sans effort qui s'élève au-dessus des amplis de moindre puissance....
Mesa a remporté un succès rare en faisant équipe avec l'un de ses plus grands ambassadeurs avec une tête de tueur qui est bien mieux que ce que nous aurions pu imaginer."
Lire l'article complet sur le Music Radar site Web