Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Posséder un morceau d'histoire. Le BLACK CORPORATION Kijimi est un remake fidèle du vénéré Polykobol de RSF. Sorti à l'origine en 1979, le synthé est extrêmement rare, étant limité à seulement 30 unités dans le monde. Grâce à ses caractéristiques innovantes et à son son détaillé, le RSF Polykobol est considéré comme l'un des plus importants synthés développés à l'époque.
Kijimi est un polyphonique synthesizerà 8 voix avec deux oscillateurs à variation continue par voix, une incroyable section de modulation, une compatibilité MPE, un stockage et un rappel des préréglages et une qualité de construction pour le moins enviable.
Fidèle au Polykobol, le synthé se caractérise par une mise en forme d'onde variable en continu, une section de modulation ouverte et facilement assignable avec cinq sources et de multiples destinations, et une tonalité de filtre riche et intéressante. Avec le Kijimi, Black Corporation ont apporté aux masses un synthé très recherché.
Réf. produit: 155316
Le Kijimi comporte deux oscillateurs, un filtre passe-bas, un VCA, deux enveloppes et deux LFO. L'interaction entre ces caractéristiques offre un large éventail de possibilités de modulation. L'influence du Polykobol est immédiatement évidente, avec des formeurs d'ondes discrets dans les oscillateurs qui permettent des formes d'ondes infiniment variables. A la toute fin du contrôleur, l'oscillateur saute alors à l'onde d'impulsion avec PWM.
Le Kijimi comporte deux LFO, tous deux commutables entre des formes d'ondes, notamment sinusoïdale, pulsée et aléatoire. Les LFO peuvent également être combinés avec une enveloppe d'attaque et de libération qui affecte le volume et l'intensité. Cela permet de réaliser des fondu enchaîné en utilisant les LFO. Celles-ci peuvent ensuite être modulées davantage dans les sections de la forme d'onde, de la coupure/résonance du filtre et du niveau subosc.
Une fois encore inspirée du Polykobol, la section de modulation dispose de commandes indépendantes pour le LFO1, le LFO2 et l'ADSR2. Des curseurs permettent de régler la profondeur de modulation et une rangée de commutateurs facilite l'acheminement du signal à travers le Kijimi.