Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Bienvenue au côté obscur. The Moog Grandmother est un synthétiseur analogique semi-modulaire polyvalent conçu pour capturer l'essence des Moog racines modulaires de l'entreprise.
Réf. produit: 167584
La Moog Grand-mère Moog revient à ses racines modulaires, inspirées des synthétiseurs classiques Moog des années 70 et 80. Le circuit entièrement analogique capture la chaleur et le grain des synthétiseurs rétro, offrant une large palette sonore avec une puissance et un caractère tonal inégalés. Les 32 notes sensibles à la vélocité permettent un jeu fluide, donnant une sensation similaire à celle d'un piano à queue pour plus d'expression. Sa conception unique est le résultat de l'assemblage de plusieurs modules, choisis et intégrés à la main, pour en faire un synthétiseur vraiment unique en son genre.
Les oscillateurs proviennent du Minimoog, le mélangeur du CP3 et le Spring Reverb Tank est basé sur le design du Moog 905. Au cœur de la Moog Grand-Mère se trouvent deux oscillateurs analogiques avec des options de forme d'onde et de synchronisation dure sélectionnables. Cette combinaison de modules classiques fusionne pour créer une palette sonore polyvalente qui peut être utilisée pour créer tout type de sons, des sons d'ambiance pads aux sons de synthétiseur de style vintage.
The Grandmother présente un large éventail de patch points, offrant une approche pratique de la conception sonore. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire des patches, la Grand-Mère vous offre une gamme de capacités de patches créatives, vous permettant de libérer tout le potentiel du synthétiseur. Le patching peut être utilisé pour outrepasser les connexions internes, en faisant fonctionner les différentes sections comme un module autonome. Le synthétiseur est également un excellent processeur audio analogique pour les sources externes.
L'arpégiateur et le séquenceur intégrés sont conçus pour être faciles à utiliser, ce qui vous permet de créer des rythmes et des motifs mélodiques à la volée. Le puissant séquenceur comporte 256 notes avec trois emplacements de séquence. Chaque étape du séquenceur peut être saisie soit comme une note, soit comme un repos. Les pas individuels peuvent également être saisis avec une Cravate et/ou un Accent. La mémoire des séquences est stockée même lorsque l'appareil est éteint, ce qui vous permet de programmer des séquences pour les utiliser lors de représentations ultérieures.
Il existe également des commandes permettant de modifier la façon dont le séquenceur joue les notes, ce qui vous permet de créer des séquences d'arrière en avant ou de déclencher une séquence aléatoire. L'arpégiateur est idéal pour créer des motifs mélodiques, des cas de swooping, des rythmes et d'autres idées musicales. Comme pour le séquenceur, vous pouvez également changer la direction de l'arpégiateur pour plus de polyvalence.
L'une des caractéristiques les plus uniques de la Moog grand-mère est le reverb réservoir à ressort intégré. Les reverb réservoirs à ressort étaient un élément de base des synthétiseurs analogiques des années 80. Le hardware Spring Reverb peut être utilisé pour traiter les sons externes ainsi que les sons internes que vous créez. Le Spring reverb tank analogique de 6 pouces est livré avec un contrôle de mixage dédié ainsi qu'une connectivité d'entrée/sortie. Ce synthétiseur ne serait pas complet sans filtres de qualité supérieure.
Le synthétiseur intègre un filtre passe-bas en échelle classique de -24 dB/octave Moog, qui est idéal pour éliminer le contenu harmonique haut-de-gamme tout en conservant la réponse bas de gamme. La valeur de -24 dB fait référence au taux de coupure à -24 dB avant l'octave. Il comprend également un filtre passe-haut unipolaire, avec un taux de coupure de -6d/octave. Il est idéal pour éliminer le bas de gamme tout en conservant le haut-de-gamme du spectre de fréquences. Ces filtres sont parfaits pour modifier la forme de votre son.
Le design accrocheur de la grand-mère rappelle les synthétiseurs d'époque, de la palette de couleurs aux commandes rotatives. Il comporte à la fois un générateur d'enveloppe ADSR analogique de style classique et un LFO analogique avec des capacités de débit audio pour un contrôle polyvalent. Le schéma multicolore est basé sur les modules d'origine et permet également de coordonner les couleurs des différentes sections.
La Moog grand-mère dispose d'un large éventail de connexions utiles, notamment DIN MIDI In/Out/Thru et USB MIDI. La connectivité MIDI peut être utilisée en studio, ce qui est idéal pour intégrer le synthétiseur dans des productions musicales à l'aide de la Workstation audionumérique que vous avez choisie. L'appareil dispose de 41 patch points au total, comprenant 21 entrées, 16 sorties et un Mult à 4 prises câblées en parallèle.
Le synthétiseur est conçu pour fonctionner avec d'autres Moog unités telles que le Mother-32, le DFM, les systèmes modulaires Eurorack et divers autres produits. Une entrée audio externe de 1/4 de pouce est incluse pour incorporer des guitares, des boîtes à rythmes et d'autres équipements externes. De plus, un atténuateur bipolaire patchable est également inclus pour une plus grande flexibilité.