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Déverrouillez la polyphonie vocale réelle avec la mise à jour polyphonique V1.25
La dernière mise à jour du firmware V1.25 pour le synthétiseur Mantis introduit une véritable polyphonie vocale, améliorant de manière significative ses capacités sonores et sa polyvalence tonale. Cet ajout passionnant permet aux utilisateurs d'explorer des paysages sonores plus riches et plus complexes, rendant le Mantis encore plus flexible pour une large gamme de styles musicaux.
Qu'il s'agisse de superposer des accords luxuriants ou de créer des harmonies complexes, la mise à jour tire pleinement parti des oscillateurs numériques de précision et des filtres variables à double état du synthé. Disponible dès maintenant sur le site web de PWM, cette mise à jour consolide la position du Mantis en tant qu'instrument puissant et évolutif, poursuivant l'héritage de la philosophie de conception innovante de Chris Huggett.
Conception hybride analogique/numérique
Fruit d'un partenariat entre Chris Huggett (Gnat, WASP, OSCar) et PWM (Paul Whittington), le synthétiseur Mantis est un instrument remarquable qui offre le meilleur des deux mondes grâce à sa conception hybride analogique et numérique. En développement depuis des années, Huggett avait mis tout son savoir dans le Mantis avant de décéder, laissant PWM achever le projet. Le soutien de la succession de Huggett a été déterminant dans la réalisation de ce synthé.
Des oscillateurs puissants à l'architecture complexe
Le synthétiseur Mantis est doté de puissants oscillateurs optimisés par des calculs complexes. Les oscillateurs fonctionnant sur une puce DSP, le synthétiseur atteint une stabilité et un contrôle du son optimaux sans sacrifier sa voix analogique emblématique. Le synthétiseur Mantis est un exemple de ce qui peut être réalisé en combinant l'ingénierie analogique et numérique.
Filtre VCA multimode à état variable
Le filtre est un autre élément clé du synthétiseur Mantis. Conçu par Huggett et construit à l'aide de la puce SSI2164, il s'agit d'un VCA multimode à état variable avec overdrive. Le filtre du Synthétiseur Mantis est conçu avec deux filtres séparés - un pour chaque partition de signal analogique. Les filtres peuvent être utilisés en série ou en parallèle, ce qui permet de créer des sons uniques au synthétiseur OSCar.
Effets numériques intégrés
En plus du filtre VCA, le synthétiseur Mantis dispose de deux effets numériques : reverb et chorus. Ces effets offrent aux utilisateurs des possibilités de contrôle sonore encore plus étendues. Avec reverb, vous pouvez ajuster les paramètres de temps et de niveau de manière transparente, tandis que les filtres passe-haut et passe-bas limitent les sons indésirables.
Enveloppes ADSR
Le synthétiseur Mantis dispose de deux enveloppes ADSR, chacune avec un paramètre de chute de sustain, et une modulation de vélocité négative et positive pour plus de commodité. La chute de sustain permet aux concepteurs d'abaisser un aspect du son avant de le relâcher, même en appuyant sur une touche. Chaque enveloppe peut être réglée pour se répéter, ce qui lui permet d'agir comme un pseudo-LFO et d'ajuster les fréquences en temps réel.
Gain analogique
L'étage de gain analogique du synthétiseur Mantis fournit une amplification parfaite pour garantir que votre son s'amplifie de façon naturelle avec une chaleur sonore. La puce SSI2164 est utilisée pour faire fonctionner le VCA, avec un signal entièrement analogique patch qui est deux fois amplifié pour fournir une chaleur et une distorsion nettes lorsque c'est nécessaire.
Contenu inclus
- Synthétiseur Mantis
- Bloc d'alimentation
- Câble USB-C
- Guide de démarrage
Spécifications
200 patchs :
- Tous les patchs sont en RAM et peuvent donc être écrasés.
- Banque A : 100 préréglages d'usine
- Banque B : 100 préréglages utilisateur (tous réglés sur la valeur initiale patch)
- Fonction de comparaison
- Initialisation de la fonction patch
Duophonique avec 2 chemins de signaux analogiques :
- Oscillateurs générés mathématiquement et conçus par Chris Huggett
- Chemin de signal analogique conçu par Chris Huggett
2 oscillateurs plus un sous-oscillateur par voix :
- Sine / Triangle / Saw / Pulse plus types d'ondes supplémentaires
- Contrôle de forme et entrée de modulation de forme (crée une modulation de largeur d'impulsion sur la forme d'onde d'impulsion avec un carré parfait au centre)
- Contrôle de la modulation de hauteur
- Sélection d'octave par oscillateur
- OSC 1 SUB suit les paramètres de l'oscillateur 1
Oscillator Drift :crée des variations de hauteur aléatoires entre les oscillateurs.
Filtres VCA multimodes à état variable avec overdrive:
- 2 filtres analogiques - 1 par chemin de signal
- Passe-bas / Passe-bande / Passe-haut en configurations 12 dB et 24 dB
- types supplémentaires WBAND (série) et WSTOP (parallèle)
- Coupure du filtre
- Modulation de la coupure du filtre
- Résonance du filtre
- Largeur du filtre
- Modulation de la largeur du filtre
- Filtre Keytrack
LFO (Oscillateur basse fréquence) :
- 2 LFO
- 4 formes d'ondes par oscillateur
- Paramètre Fade In / Fade Out
- SYNCable
- Contrôle de la vitesse
Enveloppes :
- 2 enveloppes indépendantes
- ENV 1 normalisée à l'amplitude
- ADSR
- + paramètre Sustain Fall pour la mise en forme pendant le key-down
- + Répétition qui peut être utilisée pour créer des enveloppes en boucle
- Contrôle positif et négatif de la vitesse
Mixeur :
- Premier mixage : OSC1 et OSC2
- Deuxième mixage : OSCillators et bruit
- Troisième mélange : OSCillators + bruit et modulateur en anneau
Routes de modulation :
- Contrôle - 6 choix de paramètres de modulation
- Source - 6 choix d'effecteurs parmi les enveloppes et les LFOs
- Scale - choix de commandes utilisées pour échelonner l'effet de la modulation
Glide (glissement) :
- Quantité de glissement
- Mode de glissement automatique
Voyants lumineux :
- Deux voyants pour la voix
- LED pour l'activité du clavier
Déclenchement :
- ENV 1 Legato
- ENV 2 Legato
- LFO Keytrig
- LFO Keytrig
Connexions :
- Interrupteur d'alimentation principal
- Entrée 9V DC
- USBC
- MIDI IN / OUT / THRU
- Entrée pour pédale de sustain (interrupteur)
- Entrée pédale (continue)
- Sorties ligne stéréo 1/4" : L/Mono et R
- Sortie casque 1/4" stéréo
Joystick multifonctions :
- Gauche / droite pour le pitch bend
- Vibrato réalisable
- Mode de maintien
Arpégiateur :
- 6 types d'arpégiateur (Up, Down, Up/Down 1, Up/Down 2, Played & Random)
- Contrôle des taux de synchronisation de la 2e à la 32e seconde
- Bouton Tap tempo
- Swing, y compris swing positif et négatif
- Synchronisation automatique de l'horloge (détecte l'horloge MIDI ou USB-MIDI et synchronise l'arpégiateur automatiquement)
- Verrouillage via le joystick HOLD
- 6 Plage d'octave
Contrôle du mode duophonique :
- Mode duo
- Mode duo avec filtre simple
- Contrôle panoramique pour le mode duophonique
Effets numériques :
- Reverb temps
- Reverb niveau
- Reverb Filtre passe-haut
- Reverb Filtre passe-bas
- Niveau de chorus
- Type de chorus
Contrôle du clavier :
- 37 Full-size touches semi-lourdes sensibles à la vélocité
- Aftertouch de canal
- Décalage d'octave
Dimensions : 320 x 320 x 110 mm : 320 x 320 x 110 mm
Poids : 5,3 kg
Code produit : MANTIS