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Son analogique puissant avec un design unique de filtre en échelle à 3 oscillateurs
Ce tout nouveau synthétiseur de Sequential emprunte des éléments à leurs designs classiques tels que les synthés Prophet-6 et OB-6 avec une polyphonie à 6 voix et un filtre résonant 2/4 pôles commutable. Les nouveaux oscillateurs contrôlés par tension offrent le choix entre triangle, scie et impulsion waves accompagnés d'une version améliorée du même filtre à échelle que l'on trouve dans le synthétiseur Pro 3 mono de Sequential. Le filtre résonant dispose de contrôles dédiés au drive/feedback afin que vous puissiez composer votre son avec facilité. L'architecture unique se traduit par une puissance sonore massive, offrant un punch que seuls trois oscillateurs et un filtre à échelle peuvent offrir.
Equipé d'un clavier semi-lesté avec sensibilité à la vélocité et aftertouch de canal, le Trigon-6 offre une jouabilité fluide, couvrant quatre octaves au total. La variété des formes d'ondes proposées peut être sélectionnée simultanément, ce qui vous permet de créer facilement des sons massifs. Chaque oscillateur dispose également d'un contrôle de la largeur d'impulsion pour une flexibilité tonale accrue. Programmez des séquences et créez des rythmes mélodiques à l'aide du séquenceur pas à pas polyphonique et de l'arpégiateur intégrés. Pour mettre en valeur sa puissance sonore, Trigon-6 propose 500 préréglages d'usine (et 500 préréglages utilisateur) qui vont des basses et des leads puissants à pads et tout ce qu'il y a entre les deux.
Façonnage avancé du son avec des commandes par bouton de fonction
En plus du filtre résonant 2/4 pôles, le Trigon-6 dispose d'une large gamme de commandes embarquées pour façonner et sculpter votre son. Des enveloppes super rapides et un LFO synchronisable avec de multiples formes d'ondes et destinations, ainsi que des commandes par bouton, vous permettent d'exploiter pleinement votre pouvoir créatif et de créer tous les sons que vous pouvez imaginer. Une source de bruit blanc est également incluse, ainsi qu'une synchronisation dure pour les oscillateurs 1 et 2 (l'oscillateur 1 se synchronise sur l'oscillateur 2) et un mode de fréquence autorisé sur l'oscillateur 3.
Section Poly Mod
L'une des caractéristiques les plus uniques du Trigon-6 est la section Poly Mod classique du Sequential qui a été utilisée pour créer des sons nouveaux et excitants. L'enveloppe du filtre et l'oscillateur 3 (avec contrôle bi-polaire) agissent comme sources de modulation avec des destinations incluant la fréquence des oscillateurs 1, 2 et 3, la largeur d'impulsion des oscillateurs 1, 2 et 3, la coupure du filtre et le feedback. Le mode Unison permet d'augmenter le nombre d'oscillateurs jusqu'à 18 (simultanés), avec un nombre de voix configurable pour plus de flexibilité.
Double section d'effets et bouton vintage
Allez plus loin dans la conception de votre son en ajoutant de la couleur et de la texture à l'aide de la puissante section à double effet. Composée de réverbérations de qualité studio, de délais (standard et BBD), de chorus, de flanger, de phaser et de modulateurs en anneau, le Trigon-6 a tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le son que vous souhaitez. Il y a également un effet de distorsion stéréo indépendant entièrement analogique pour pousser votre son jusqu'à extreme et lui donner de l'agressivité.
Recréez le son classique des synthétiseurs analogiques vintage en utilisant le bouton révolutionnaire "Vintage Knob" pour reproduire les imperfections et les variations voix à voix associées aux synthétiseurs vintage. Le bouton vous permet de régler ces imperfections, de subtiles à extreme, afin de reproduire le son des synthétiseurs classiques à l'aide d'une simple commande.
Design et connectivité
Sequential a longtemps été vénéré dans le monde de la musique pour avoir créé certains des synthés les plus légendaires qui ont été utilisés pour créer d'innombrables disques à succès. Fidèle au design et au caractère des synthés classiques, le Trigon-6 présente un look vintage, avec des panneaux latéraux en bois et des commandes de style classique. Tout en restant fidèle à ses racines vintage, le Trigon-6 de Sequential est conçu pour les utilisateurs modernes, avec une molette pitch/mod rétroéclairée et une connexion USB intégrée pour vous permettre de l'utiliser pour la production de musique numérique. L'arrière du synthétiseur dispose également d'une connectivité MIDI e/s /Thru ainsi que d'entrées pour les paramètres de volume, de sustain, de séquenceur et de filtre LP. Il dispose également de sorties audio stéréo et d'une sortie casque de 1/4 de pouce.
Caractéristiques
- Trois puissants oscillateurs contrôlés par tension par voix
- Formes d'ondes sélectionnables simultanément :
- Triangle
- Dents de scie
- Dent de scie inversée
- Impulsion à largeur variable
- Largeur d'impulsion par oscillateur
- Filtre passe-bas résonant 2/4 pôles commutable par voix
- Le filtre peut s'auto-osciller en utilisant le contrôle de résonance
- Montant de l'enveloppe du filtre bi-polaire
- Capacités avancées de façonnage du son grâce au LFO synchronisable avec de multiples formes d'ondes et à la puissante section "Poly Mod" de Sequential.
- Générateur d'enveloppe ADSR à quatre niveaux
- Le bouton "Vintage" reproduit le son des synthés vintage en ajoutant des variations voix à voix dans le comportement des composants.
- Double section d'effets avec réverbérations, délais, chorus, phaser, flanger et distorsion analogique stéréo de qualité studio
- Clavier semi-lourd à quatre octaves avec vélocité et aftertouch de canal
- Séquenceur pas à pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas et silences
- 500 préréglages d'usine et 500 préréglages utilisateur
- Diverses connexions, notamment MIDI In/Out/Thru, USB et sortie casque
Spécifications
Oscillateurs
- Trois VCO discrets par voix
- Formes d'onde sélectionnables simultanément : triangle, dent de scie, dent de scie inversée et impulsion à largeur variable
- Largeur d'impulsion par oscillateur
- Hard sync : l'oscillateur 1 se synchronise sur l'oscillateur 2
- Mode basse fréquence (oscillateur 3)
- Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3)
- Contrôles de la rétroaction et de l'entraînement de l'oscillateur pour une saturation accrue du signal
- Source de bruit blanc
- Activation/désactivation du suivi de la hauteur du clavier
Filtre passe-bas
- Filtre passe-bas discret, résonant, à deux ou quatre pôles, commutable, par voix.
- Le filtre peut être mis en auto-oscillation à l'aide de la commande de résonance.
- Montant de l'enveloppe du filtre bipolaire
- Modulation de la vélocité de l'enveloppe
- Suivi du clavier : désactivé, à moitié, complet
Enveloppe de filtre
- Générateur d'enveloppe à quatre niveaux (ADSR)
- Modulation de la quantité d'enveloppe par la vélocité
Enveloppe d'amplificateur
- Générateur d'enveloppe à quatre niveaux (ADSR)
- Modulation de la vitesse de l'enveloppe
Oscillateur basse fréquence
- Cinq formes d'onde : sinus, dent de scie, dent de scie inversée, carré et aléatoire (échantillonnage et maintien)
- Synchronisation du LFO
- Quantité initiale
- Destinations des modes : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, largeur d'impulsion de l'oscillateur 3, coupure du filtre, ampli (VCA)
Poly Mod
- Sources : oscillateur 3 (bipolaire) et enveloppe de filtre (bipolaire)
- Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, coupure du filtre, quantité de feedback
Aftertouch
- Source : Aftertouch du canal (mono) avec montant bi-polaire
- Destinations : Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, quantité de LFO, quantité d'enveloppe d'amplificateur, quantité d'enveloppe de filtre, mixage FX A, mixage FX B
Horloge
- Horloge principale avec tap tempo
- Contrôle et affichage du BPM
- Synchronisation de l'horloge MIDI
Effets
- Distorsion analogique stéréo
- Effets numériques doubles, 24 bits, 48 kHz, comprenant : reverb (room, hall, plate, spring), delay (full bandwidth digital delay and emulated bucket brigade), chorus, flanger, phase shifter, et ring modulator
- Delay synchronisation
- Le véritable bypass maintient un chemin de signal entièrement analogique lorsque les effets numériques sont désactivés.
Commandes de performance
- Clavier de taille normale, semi-lesté, à 4 octaves avec vélocité et aftertouch
- Molettes de pitch et de modulation rétroéclairées
- Molette de pitch à ressort avec plage sélectionnable par programme (1 à 12 demi-tons vers le haut et vers le bas)
- Commandes de transposition pour une plage de 8 octaves
- Le commutateur Hold permet d'enclencher les notes maintenues
- Portamento polyphonique
- Mode unisson (monophonique) avec nombre de voix configurable, de une à six voix, chord mémoire et modes de touches
- Commutateur de préréglage : lorsqu'il est activé, le panneau avant est live - ce que vous voyez est ce que vous entendez.
Patch Mémoire
- 500 programmes utilisateur et 500 programmes d'usine dans 10 banques de 100 programmes chacune
- Accès direct aux programmes, y compris l'accès par un seul bouton à l'ensemble actuel de 10 programmes
Connectivité
- Sorties audio gauche/mono et droite (2 jacks 1/4")
- Sortie casque (stéréo, jack 6,35 mm)
- Ports d'entrée, de sortie et de transfert MIDI
- USB pour la communication MIDI bidirectionnelle
- Entrée pour pédale d'expression de coupure de filtre
- Entrée pour la pédale d'expression de volume
- Entrée pour pédale de sustain
- Entrée de la pédale de démarrage/arrêt du séquenceur
Alimentation
- Entrée IEC AC pour l'alimentation interne
- Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100 et 240 volts à 50 ou 60 Hz ; consommation maximale de 30 watts.
Caractéristiques physiques
- Dimensions (LxLxH) : 80,7 x 32,3 x 11,7 cm
- Poids : 9,5 kg (20 lbs)
- Code produit : SEQ-3800