Description complète
Voir Description Complète
Synthé hybride avec six voix de batterie et quatre parties de synthèse
Avec un total de 10 instruments, Blast Beats est un hybride engine qui contient six parties de batterie (grosse caisse, caisse claire drum, tom, closed et open Charleston et cymbale) ainsi que quatre parties de synthé, composées de deux opérateurs FM. Les synthés 1 et 2 sont monophoniques, tandis que les 3 et 4 sont duophoniques, ce qui vous offre un choix de configurations différentes.
Les 10 sons peuvent être acheminés individuellement, selon vos besoins, vers les quatre sorties individuelles, chacune avec son contrôle de volume. En plus des quatre sorties audio individuelles, Blast Beats dispose d'une prise casque, d'une entrée/sortie de synchronisation analogique et d'une entrée/sortie MIDI.
Séquenceur complet
La longueur de chaque motif n'étant pas définie, toute longueur arbitraire est possible jusqu'à un maximum de 64 pas. Grâce aux boutons intégrés, il est simple et facile de sélectionner la longueur de votre motif et d'assigner des étapes dans le motif. Avec deux modes de fonctionnement principaux, Kit/Patt et Step, vous disposez d'un éventail de fonctionnalités flexibles pour répondre à tous les besoins, tant en studio que sur scène. Le mode Kit/Patt est idéal pour jammer et jouer avec des motifs et des kits, tandis que le mode Step fonctionne comme un séquenceur traditionnel de type X0X.
Automatisation des faders
Twisted Electrons Pour les interprètes de live, le Blast Beats offre d'énormes possibilités avec la possibilité d'enregistrer tous les mouvements des faders. Le grand nombre de paramètres assignés aux curseurs signifie que lorsque vous jouez, vous pouvez ajuster vos sonorités à la volée pour ajouter de l'excitation et de la variation à vos sets ou enregistrements. Comme Blast Beats fonctionne comme un synthétiseur FM, de légers mouvements de fader suffisent à modifier radicalement le paysage sonore, offrant même l'illusion qu'il existe plus que les 10 sons de kit prédéfinis.
Des mouvements excitants avec les fonctions Probability, Wiggle et Tricks
Blast Beats contient un grand nombre de commandes qui permettent de donner un caractère aléatoire à vos performances. Elles sont idéales pour ajouter des variations de grooves dans une performance live, ou simplement pour créer des sons impossibles à obtenir avec les techniques de sound design traditionnelles. Probability vous permet de définir la probabilité d'un pas par canal, ce qui change la possibilité qu'un pas soit déclenché à chaque passage du séquenceur. C'est idéal pour ajouter un sens rythmique différent à votre groove en supprimant les coups aléatoires. Wiggle est un générateur de mouvements aléatoires qui déplace continuellement les faders qui lui sont assignés, avec une plage personnalisée par l'utilisateur. L'ajout d'un peu de Wiggle est un moyen facile d'assigner automatiquement l'automatisation à vos tambours, leur donnant un espace de respiration et une vie supplémentaires dans une séquence.
Trois fonctions sont également présentes pour vous offrir des contrôles de performance supplémentaires, appelés "Tricks". Le premier truc est le Stutter, un effet de redéclenchement qui vous permet de personnaliser les subdivisions de vos séquences. Ensuite, Bend diminue l'accord global de la puce FM, simulant les effets d'un arrêt de bande vinyle. Enfin, Freeze interrompt la communication entre les parties de la chaîne du signal ou "entre le cerveau et la voix", comme l'indique Twisted Electrons, créant ainsi des glitches et des irrégularités aléatoires dans les sons. Chacune de ces trois astuces peut être enregistrée dans votre séquenceur, ce qui signifie que le moment de l'éclair dans une bouteille sera à jamais enregistré lorsque vous trouverez les bonnes astuces pour votre musique.
Un design sonore unique et rétro
Blast Beats propose un large éventail de sons de batterie et de synthé non conventionnels, loin de ce que l'on pourrait attendre des synthétiseurs ou des boîtes à rythmes classiques. Ce qui distingue Blast Beats des autres, c'est que les sons sont dérivés d'un synthé sur puce peu coûteux, l'OPL3, mais c'est ce qui fait son charme. Alors que d'autres synthétiseurs et boîtes à rythmes vintage se vantent de leurs caractéristiques et de leurs sons "chauds" signature, Blast Beats a une personnalité distincte qui va bien au-delà de la musique "chiptune".
Avec un choix de formes d'onde sur eight, Blast Beats offre de nombreuses options de façonnage de la tonalité, avec une plus grande profondeur de contrôle sur la grosse caisse en particulier. En contrôlant les aspects de l'enveloppe ADSR pour chacune des batteries de votre kit, vous pouvez façonner la réponse de votre batterie pour mieux l'adapter à votre musique. Que vous recherchiez un son serré et percutant ou un effet plus lâche et gonflant, Blast Beats peut tout vous apporter.
En dehors des sons de batterie stockés dans Blast Beats, quatre parties de synthé peuvent être utilisées pour créer des parties et des phrases mélodiques. Les synthés 1 et 2 sont monophoniques, tandis que les synthés 3 et 4 sont duophoniques. Il y a quelques différences entre les synthés duophoniques, où le Synth 3 alterne entre ses deux voix qui sont déclenchées à chaque pas, ce qui leur permet de se chevaucher. Le Synth 4 déclenche les deux voix ensemble, ce qui le rend idéal pour les lignes de basse.
Caractéristiques
- Puce FM OPL3 (YMF262) présente dans les cartes Sound Blaster vintage de l'ère MS-DOS.
- Routage personnalisé des instruments vers quatre sorties audio
- Plancher de bruit ultra-faible pour des performances audio optimisées
- Chaque sortie dispose d'un contrôle de volume individuel
- Six pistes de batterie individuelles comprenant une grosse caisse, Snare, Tom, Closed et Open Charleston et une cymbale.
- 100 kits au total vous offrent un large éventail de sons à explorer.
- Quatre pistes de synthétiseurs, dont deux monophoniques et deux duo-phoniques.
- Stockez les kits et les motifs sur la carte SD intégrée pour les gérer et les partager.
- 56 faders avec automatisation par pas et modulation
- 32 commutateurs lumineux de haute qualité
- L'entrée et la sortie MIDI via les ports DIN5 vous permettent de vous intégrer à votre configuration existante ou à vos appareils d'enregistrement.
- Personnalisez vos entrées MIDI
- Entrée et sortie de synchronisation analogique sur jacks 3,5 mm et sortie audio sur jacks 6,35 mm
- Châssis tout aluminium anodisé
- Tous les instruments peuvent être séquencés en interne ou joués via MIDI, ce qui permet d'utiliser BlastBeats comme un synthétiseur MIDI polytimbral à 4 opérateurs et 8 ondes.
- Randomizer pour les kits et les motifs
- Profondeur réglable avec randomiseur par pas
- Vibrato et trémolo de la hauteur du synthé avec vitesse et profondeur réglables
- Alimentation 9V DC incluse
- Pitch-bend, freeze et stutter à chaque pas du séquenceur
- Plusieurs formes d'onde et algorithmes produisant des textures sonores infinies
Spécifications
- Dimensions : 29,5 cm x 16,5 cm x 4.5 cm
- Poids : 944g
- Code produit : 31-10015