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La compression en toute simplicité
La sortie de la contrepartie matérielle a offert aux utilisateurs un style de compression différent de tout ce qui existait auparavant. Plutôt qu'une compression alimentée par une lampe à vide, sa conception VCA à semi-conducteurs était associée à une détection dynamique RMS de pointe pour créer un compresseur très musical et percutant. Le VCA-65, dont il est rare de trouver un modèle vierge en état de marche, a été ramené à la vie grâce aux techniques de modélisation analogique exclusives TAE et Phi de Arturia, offrant ainsi une réplique sonore exacte du matériel original.
Reprenant tous les paramètres de l'original, Arturia VCA-65 comprend le légendaire contrôle Auto Attack/Release et un simple limiteur de crête. Ces deux paramètres peuvent être utilisés en tandem pour créer le son de compression épais et percutant signature pour lequel il est réputé, tout en conservant un son naturel même aux réglages extreme.
Tout le traitement dynamique dont vous avez besoin
La technologie a évolué depuis les années 70, mais cela ne signifie pas que nous devons laisser ces classiques derrière nous. Pas quand ils sonnent aussi bien...
En ouvrant le VCA-65, vous trouverez une superbe interface 4K qui abrite tous les paramètres que vous vous attendez à trouver sur l'original. Plongez dans le cadran de compression variable, les temps d'attaque et de relâchement rapides, Arturia VCA-65 est parfait pour les instruments à forte teneur en transitoires dans un mix. Que vous cherchiez à écraser un microphone de batterie pour obtenir un sustain énorme, à dompter une guitare basse mal exécutée en faisant claquer la dynamique pour obtenir un son cohérent ou à aider des guitares électriques étincelantes de clarté à sortir d'un mix, le VCA-65 peut vous y aider.
Compresseur caméléon, le VCA est capable d'être à la fois extrêmement transparent ou croustillant et distordu. Cette polyvalence en fait un candidat idéal pour le traitement d'instruments individuels et le contrôle de la dynamique des bus de mixage. Le réglage des paramètres d'attaque et de relâchement sur Auto permet d'ajuster dynamiquement les réglages du compresseur pour qu'il s'adapte au mieux au tempo et à l'ambiance de votre morceau. Combinez cela avec un cadran de taux de compression extrêmement polyvalent, allant de 1:1 à infini:1, et le niveau d'arrêt de pointe du limiteur, et vous obtenez un compresseur de mastering très performant.
Vintage son, fonctionnalités modernes
En étendant la fonctionnalité du compresseur à l'ère moderne, Arturia a ajouté une fonction avancée de side-chain au VCA-65. La commande de chaîne latérale intégrée comporte un égaliseur de style SSL avec des filtres haut et bas et un égaliseur à bande pour modifier la réponse de votre compression en fonction de la qualité sonore de l'audio entrant. En outre, le VCA-65 comprend sept modes de détection stéréo, notamment mid/side, sides only, mids only, linked et dual left/right. Bien sûr, une chaîne latérale ne serait pas complète sans une fonction d'écoute pour entendre l'effet de votre audio entrant de manière isolée.
Idéal pour les producteurs modernes travaillant avec des genres électroniques ou des mixages avec de nombreuses couches se battant pour l'espace de fréquence dans un mix, le side-chain peut laisser de la place pour que les instruments respirent sans s'entrechoquer. Vous pouvez l'utiliser pour pomper une 808 sous une grosse caisse afin d'obtenir des basses fréquences cohérentes sans être écrasantes, ou pour faire disparaître des synthétiseurs ou des guitares pour laisser la place à des voix principales dans les médiums. Il peut même être utilisé comme un dé-esseur personnalisable pour éliminer les sibilances !
Propulsé par la technologie
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, le VCA-65 peut recréer les instruments emblématiques jusqu'à leurs composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Inégalé en matière d'émulation analogique, le VCA-65 est alimenté par les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement de l'instrument, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi fait entrer les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Critiques
"Enfin mon compresseur préféré dans la boîte. Le DBX 165 est le couteau suisse absolu pour obtenir les meilleurs sons de batterie." - Riccardo Damian (Producteur - Lady Gaga, Adele, Miley Cyrus)
"Le Comp VCA-65 a un son incroyable et possède de nombreuses fonctions avancées" - Nate Williams (Jamiroquai)
Caractéristiques
- Plug-in recréant le très rare compresseur VCA 'over easy'.
- La conception du compresseur/limiteur le rend idéal pour une utilisation en tant que processeur de dynamique de type peak stop.
- La recréation indiscernable du trajet du signal offre un caractère et une tonalité analogiques authentiques.
- Comprend tous les paramètres originaux, y compris les paramètres d'attaque et de relâchement rapides.
- Le mode Auto Attack and Release répond dynamiquement à votre musique.
- Rapport variable de 1:1 à 1:00
- Amélioré pour les lecteurs modernes avec une fonctionnalité avancée de chaîne latérale.
- Choisissez entre les sources de sidechain internes et externes
- Déclenchez votre compression en fonction du caractère sonore de l'audio entrant grâce à l'égalisation en chaîne latérale complète.
- Sept modes de détection stéréo, y compris le traitement M/S
- Contrôlez le signal de la chaîne latérale indépendamment avec le bouton Listen
- Fonction de distorsion temporelle avec look ahead ou delay ajouté à votre chemin de side-chain
- Limitez la réduction de gain de votre compression pour obtenir uniquement la couleur et le son de votre compression avec le cadran Compression Range.
- Compression parallèle interne avec bouton Mix intégré
- VU-mètre précis et commutable avec trois modes de calibrage (-18 dBFs, -12 dBS, -8 dBFs) et indicateur LED d'écrêtage
- Comparez deux réglages simultanément grâce à la commutation de comparaison A/B
- Propulsé par les technologies de modélisation analogique TAE et Phi de pointe
Général
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et vos mises à jour dans le centre logiciel Arturia.
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour optimiser le flux de travail.
- La compatibilité MIDI permet un contrôle en temps réel avec votre clavier ou votre contrôleur préféré.
- Tutoriels pas à pas dans l'application, présentant les paramètres essentiels et les astuces de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de préréglages vous permet de filtrer, d'organiser et de sauvegarder vos préréglages préférés pour les rappeler lors de vos prochaines sessions.
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : Mac OS 10,13+.
- Windows: Win 10+ (64bit)
- Format :
- Mac : VST, AAX, Audio Unit, NKS (DAWs 64 bits uniquement)
- Windows: VST, AAX, NKS (uniquement pour les DAW 64 bits)
- RAM : 4 GO
- Processeur : CPU 4 cœurs, 3,4 GHz (4,0 GHz Turbo-boost) ou CPU M1
- Espace disque : 1 Go
- GPU : GPU compatible OpenGL 2.0
- Code produit : 1200-69