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Plus que la somme de ses parties
Une reproduction virtuelle du CS-80 est très recherchée. Les recherches de Mark Barton, concepteur et développeur DSP, pour faire de ce rêve une réalité, l'ont ramené au prédécesseur du CS-80. Il a donc été décidé que Cherry Audio ne se contenterait pas de développer une nouvelle émulation du CS-80, mais réincorporerait également les fonctions supplémentaires du puissant GX-1. Le GX-80 émule fidèlement toutes les caractéristiques sonores et de contrôle des CS-80 et GX-1 (Yamaha). Il produit des timbres plus épais qui se rapprochent davantage des originaux que les autres émulations du CS-80 et du GX-1. De plus, le GX-80 modélise le filtre, le comportement de l'enveloppe, le portamento et le glissement, le modulateur en anneau, le ruban de hauteur et les modulations de largeur d'impulsion avec une précision sans précédent.
Prenez le contrôle de quatre rangs de voix polyphoniques, chacun doté d'un VCO, de filtres passe-haut et passe-bas résonants, d'un générateur de bruit, d'une onde sinusoïdale, de deux générateurs d'enveloppe et d'un VCA sensible à la vélocité. De plus, ajoutez de la profondeur et du mouvement avec un LFO sous-oscillateur pour chaque couche avec des modes sinus, dent de scie, rampe, carré, échantillonnage et maintien, et bruit avec synchronisation du tempo.
Modes de couche
Chaque rang est une voix de synthèse complète composée d'un oscillateur, de filtres passe-haut et passe-bas, d'un générateur de bruit, d'un oscillateur sinusoïdal, de générateurs d'enveloppe pour le filtre et le VCA, et d'un VCA. Le CS-80 proposait deux de ces rangs de voix, et le GX-1 en proposait quatre, assignables sur deux claviers, plus un rang de voix de synthèse solo pour son mini-clavier de trois octaves et un autre rang de voix de synthèse pour le pédalier.
Utilisez le GX-80 comme le CS-80 à deux rangs en mode couche simple, et ajoutez les deux rangs de voix du GX-1 lorsque le mode couche est réglé sur double. Des sorties de formes d'ondes filtrées supplémentaires du GX-1 sont incluses, de même que son onde triangle à l'octave supérieure, le contrôle d'enveloppe du filtre inversé et la topologie de filtre acclamée.
Au total, le GX-80 offre 16 voix polyphoniques par couche. Jouez deux patchs distincts simultanément, soit en mode clavier divisé, pour une sensation de performance plus proche de l'original, soit en mode couche empilée, avec des commandes discrètes pour le volume de la couche et le panoramique, afin de tirer le meilleur parti de l'énorme gamme de potentiel sonore offert.
Performances
Le GX-80 est un hybride de GX-1 et de CS-80 méticuleusement intégré, mais il est bien plus que cela. Les deux couches de synthétiseur doublent l'impact, et les formes d'onde supplémentaires avec résonateurs variables ajoutent de la gamme et de la profondeur à vos sons. Prenez le contrôle de tout cela avec une flexibilité ultime et des capacités de performance expressives. Avec le mode de clavier divisé du GX-80, Cherry Audio a inclus une option pour simuler l'aftertouch polyphonique avec un contrôleur d'aftertouch monophonique. De plus, il existe également un mode unique de "priorité à la dernière note" pour la réponse de l'aftertouch polyphonique simulée. Tout ceci, en combinaison avec une intégration MIDI et Automation complète et une faible utilisation du CPU, fait du GX-80 une centrale de performance, et le synthé parfait pour live les performances avec un clavier.
Grâce à son interface double couche, ses 1 000 préréglages sonores et ses effets intégrés de qualité studio, le GX-80 répond à toutes les attentes. Pour un synthé d'émulation puissant qui met à votre portée les très recherchés et très rares Yamaha GX-1 et CS-80, ne cherchez pas plus loin. Prenez le contrôle des immenses paysages sonores oniriques qui sont entrés dans la légende grâce à leur utilisation par Vangelis dans le film de science-fiction classique Blade Runner. Un véritable titan musical, un nexus d'expressivité et un son cinématographique distinct qui se targue d'être à la pointe de l'architecture de synthèse. Le GX-80 fait entrer ce son dans le 21ème siècle, amélioré pour répondre à tous les aspects de votre style musical tout en conservant fidèlement une authenticité incomparable.
Caractéristiques
- Puissant instrument virtuel recréant deux classiques analogiques monumentaux : le GX-1 et le CS-80
- Réintégration des fonctions étendues du GX-1 avec toutes les fonctionnalités du CS-80 pour une expérience sonore immense.
- Architecture d'harmonisation à deux couches avec 16 voix polyphoniques par couche
- Joue simultanément deux patchs en mode clavier divisé ou couche superposée
- Tous les paramètres d'harmonisation du GX-1 et du CS-80 sont méticuleusement reproduits, y compris les formes d'ondes filtrées au niveau de l'oscillateur du GX-1, l'onde d'octave supérieure triangle et le contrôle de l'enveloppe du filtre d'inversion.
- Recréation des légendaires filtres du CS-80 et du GX-1
- Quatre rangs de voix polyphoniques, chacun avec un VCO, des filtres passe-haut et passe-bas résonants, un générateur de bruit, une onde sinusoïdale, deux générateurs d'enveloppe et un VCA sensible à la vélocité.
- Sous-oscillateur LFO pour chaque couche avec sinus, dent de scie, rampe, carré, échantillonnage et maintien, et bruit destiné à la modulation, avec synchronisation du tempo.
- Recréation du modulateur en anneau CS caractéristique
- Réglage grossier de la hauteur de ton pour chaque oscillateur dans les séquences d'orgue traditionnelles, ainsi que dans les séquences exclusives au GX-1.
- Contrôleur virtuel de hauteur de ton
- Commandes spécifiques au GX-1 clairement distinguées
- Panoramique indépendant des rangs et chaîne d'effets stéréo indépendante des couches
- Le sélecteur de sons comprend les préréglages d'usine du CS-80 ainsi que le stockage des sons de l'utilisateur.
- Panneau de contrôle pour la sélection des couches, plus une fonction utilitaire pour échanger des réglages entre les rangs d'une couche, les couches sonores supérieures et inférieures, ou entre les préréglages.
- Plus de 1 000 préréglages présentant tous les aspects uniques du GX-80, produits par un groupe de concepteurs sonores chevronnés.
- Effets intégrés de qualité studio : chorus/rotation, flange/phaser, digital/tape delay avec synchro, et reverb, avec mode global ou double couche.
- Réponse tactile expressive avec sensibilité à la vélocité et prise en charge de l'aftertouch polyphonique et monophonique, ainsi que du mode "priorité à la dernière note" pour une réponse simulée de l'aftertouch polyphonique.
- Contrôle MIDI complet et automatisation DAW
- Contrôle de suréchantillonnage réglable par l'utilisateur
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : 64bit macOS 10,13+. Prise en charge du processeur Apple M1. Processeur Quad-Core ou M1 à 3,4 GHz avec 8 Go de RAM recommandé.
- Windows: 64bit Windows 7+. Ordinateur Quad-Core 3,4 GHz avec 8 Go de RAM recommandé.
- Format :
- Code produit : 244663