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Fidélité audio haut de gamme avec quatre préamplis transparents
Combinant des circuits analogiques haut de gamme avec une technologie de conversion numérique de pointe, les entrées/sorties symétriques TRS et XLR de la Fireface 802 FS, ainsi que les sorties casque, offrent des valeurs de bruit et de distorsion exceptionnellement faibles. Avec des convertisseurs A/N et N/A fonctionnant jusqu'à 192 kHz, la lecture d'une plage dynamique élevée est garantie. La fonction supérieure SteadyClock FS de l'interface assure une conversion AD/DA de pointe, même en cas d'utilisation d'une source d'horloge externe.
Équipée de quatre préamplis transparents, la Fireface 802 FS garantit une qualité sonore irréprochable pour les microphones et les instruments. Ces préamplis intègrent des convertisseurs à faible latence et sont basés sur la technologie haut de gamme OctaMic II. Ils offrent une distorsion minimale, un rapport signal/bruit élevé et une réponse en fréquence linéaire, ce qui les rend adaptés à un large éventail d'applications. Les entrées avant peuvent également fonctionner comme des entrées Hi-Z, permettant la connexion directe de guitares et d'autres instruments sans nécessiter de matériel supplémentaire.
Une flexibilité exceptionnelle avec une technologie d'horloge haut de gamme
La RME Fireface 802 FS est une interface audio USB exceptionnelle qui propulsera votre installation d'enregistrement vers de nouveaux sommets. Avec une latence ultra-faible et la stabilité réputée des pilotes de RME, cette interface garantit des performances de niveau professionnel. La technologie SteadyClock FS incluse assure la suppression du jitter pour un son d'une clarté cristalline. De plus, la Fireface 802 FS offre une fonctionnalité autonome complète et fonctionne de manière transparente sur Windows PC et Mac.
La Fireface 802 FS est dotée d'une carte analogique et numérique nouvellement développée, offrant des performances accrues et des fonctions avancées. La carte analogique offre des sorties analogiques à couplage DC et des convertisseurs AD et DA de pointe. Sur la carte numérique, vous trouverez des composants de haute technologie mis à jour qui permettent de nouvelles fonctionnalités passionnantes.
Large gamme d'options de connectivité, y compris des sorties casque
Le panneau avant de la Fireface 802 FS est équipé de quatre entrées combo XLR/TRS haute performance. Ces entrées gèrent facilement les signaux de microphone, d'instrument et de ligne. De plus, deux prises casque stéréo avec un niveau de sortie de +17 dBu offrent un volume suffisant, même pour les casques à haute impédance.
Sur le panneau arrière, vous trouverez une large gamme d'options de connectivité sur la Fireface 802 FS. Des entrées/sorties MIDI et Word Clock, deux entrées/sorties ADAT optiques, une entrée/sortie AES/EBU et huit entrées/sorties analogiques symétriques avec niveau de ligne sont toutes disponibles. Le Multi-Mode mis à jour permet même aux E/S ADAT de fonctionner comme des entrées et sorties SPDIF optiques séparées aux côtés des E/S AES. Pour plus de commodité, un port USB A est fourni pour une connexion directe à l'ARC USB en option.
Les sorties de niveau ligne à couplage CC font de la Fireface 802 FS l'outil idéal pour contrôler les synthétiseurs modulaires et autres équipements de studio. Contrairement aux sorties à couplage AC que l'on trouve sur de nombreuses autres interfaces, les sorties à couplage DC garantissent que les tensions de contrôle (CV) et les informations Gate peuvent être transmises avec précision aux synthétiseurs modulaires, tels que les formats Eurorack et Moog/MOTM/synthesizers.
Livrée avec un ensemble de logiciels incluant le mélangeur DSP TotalMix FX
La Fireface 802 FS est livrée avec de puissantes applications de mixage, de monitoring et de mesure. Le mélangeur TotalMix FX DSP offre des options complètes de routage et de monitoring, vous permettant de créer plusieurs mixages de monitoring sans latence avec EQ, dynamique, reverb, et delay. L'interface comprend également l'analyseur DigiCheck, qui permet de mesurer et d'analyser avec précision le flux de données numériques dans les deux sens.
Conception conforme à la classe
Fonctionnant à la fois en mode USB 2 basé sur un pilote et en mode Class Compliant, la Fireface 802 FS offre flexibilité et compatibilité. Le mode Class Compliant est nativement supporté par des systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OSX et Linux. Aucun pilote propriétaire n'est nécessaire, ce qui permet une reconnaissance sans problème du périphérique. Cette interface prend en charge l'USB 2.0 en mode conforme à la classe, ce qui permet un fonctionnement sans pilote sous Linux, Mac et iPadOS.
Télécommande USB ARC (non fournie)
Pour un contrôle pratique de la Fireface 802 FS, vous pouvez connecter l'ARC USB en option. Cette télécommande MIDI USB 1.1 s'interface directement avec le logiciel TotalMix FX et offre 15 boutons assignables et éclairés, une roue codeuse et une prise pour commutateur au pied. L'ARC USB est compatible avec Windows et Mac OS X, et TotalMix FX le détectera automatiquement et communiquera avec lui pour faciliter le contrôle de l'interface.
La Fireface 802 FS peut être configurée et contrôlée directement via l'iPad, la télécommande MIDI ou l'ARC USB. Avec 6 emplacements mémoire pour le stockage permanent de la configuration, l'interface peut fonctionner indépendamment d'un ordinateur. Elle peut même se transformer en différents appareils d'une simple pression sur un bouton, grâce à sa fonction de fonctionnement autonome.
Contenu inclus
- Fireface 802 FS
- Câble USB 2.0, 1,8 m (6 ft) USB-A/B
- Câble d'alimentation
- Manuel
- 1 câble optique (TOSLINK), 2 m (6,6 ft)
- 4 pieds en caoutchouc, autocollants
Caractéristiques
- Tous les paramètres peuvent être modifiés en temps réel
- Taille des tampons/latences sélectionnables de 48 à 8192 échantillons
- 8 canaux 96 kHz/24 bit Enregistrement/lecture via ADAT optique (S/MUX)
- 4 canaux 192 kHz/24 bit Enregistrement/Lecture via ADAT optique (S/MUX4)
- Modes d'horloge maître et esclave
- Contrôle automatique et intelligent de l'horloge maître/esclave
- PLL Bitclock inégalée pour la synchronisation audio en mode ADAT
- Fonction SteadyClock pour une horloge numérique ultra-stable et immunisée contre le jitter
- La technologie DDS permet de régler librement la fréquence d'échantillonnage.
- La fonction SyncAlign garantit l'alignement des échantillons et l'absence de permutation des canaux.
- La fonction SyncCheck teste et signale l'état de synchronisation des signaux d'entrée.
- TotalMix permet des sous-mixages sans latence et un monitoring direct ASIO parfait.
- TotalMix : Mélangeur 1800 canaux avec une résolution interne de 46 bits
- TotalMix FX comprend un égaliseur à 3 bandes, un coupe-bas, Reverb, un écho, un compresseur, un expandeur et un niveau automatique.
- L'E/S MIDI prend en charge 16 canaux MIDI à haute vitesse et à faible gigue.
- Comprend 2 sorties casque haute puissance à faible impédance
- Le DSP DIGICheck fournit un indicateur de niveau matériel, des calculs de crête et de valeur efficace.
Spécifications
Analogique
AD, Line IN 1-8, arrière
- Entrée : 6,3 mm TRS, symétrique électroniquement
- Rapport signal/bruit (SNR) @ LoGain : 116 dB (AES17), 118 dBA
- Rapport signal/bruit (SNR) @ +4 dBu : 115 dB (AES17), 117 dBA
- Réponse en fréquence à 44,1 kHz, -0,1 dB : 8,9 Hz - 20,4 kHz
- Réponse en fréquence à 96 kHz, -0,5 dB : 4,3 Hz - 45,2 kHz
- Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 3 Hz - 89 kHz
- Filtre : Court Delay Sharp, 5 / 5 / 6 échantillons delay
- THD @ -1 dBFS : < -120 dB, < 0,0001 pour cent
- THD+N @ -1 dBFS : < -110 dB, < 0.00032 pour cent
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau d'entrée max. : +19 dBu
- Entrée : jack TRS 6,3 mm, équilibré électroniquement
- Impédance d'entrée à 1 kHz : 10 kOhm asymétrique, 10,6 kOhm symétrique
- Sensibilité d'entrée commutable entre Lo Gain et +4 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
- Gain numérique variable : 0 à +12 dB
- Niveau minimum pour 0 dBFS : +1 dBu, -1,2 dBV
Entrées microphone 9-12, avant (comme AD, mais) :
- Entrée : XLR, symétrique électronique
- Impédance d'entrée : 3,4 kOhm
- Rapport signal/bruit (SNR) : 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
- Plage de gain : 54 dB
- Niveau d'entrée maximum, gain +6 dB : +10 dBu
- Niveau d'entrée maximum, gain +60 dB : -44 dBu
- TÉMOIN D'ÉCRÊTAGE : 0 dBFS
- LED SIG : -42 dBFS
Entrée d'instrument 9-12, avant (comme AD, mais) :
- Entrée : XLR, symétrique électronique
- Impédance d'entrée : 3,4 kOhm
- Rapport signal/bruit (SNR) : 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
- Plage de gain : 54 dB
- Niveau d'entrée maximum, gain +6 dB : +10 dBu
- Niveau d'entrée maximum, gain +60 dB : -44 dBu
- TÉMOIN D'ÉCRÊTAGE : 0 dBFS
- LED SIG : -42 dBFS
DA - Phones de sortie moniteur stéréo (9-12) (comme DA, mais) :
- Sortie : 2 jack stéréo TRS 6,3 mm, asymétrique
- Niveau de sortie maximum à 0 dBFS : +17 dBu
- Puissance maximale par canal à une charge de 32 ohms, 0,02 % THD : 200 mW (2,5 Vrms, +10 dBu)
- Rapport signal/bruit (SNR) : 116 dB (AES17), 118 dBA
- Impédance de sortie : 2 Ohm
DA, sortie ligne 1-8, arrière
- Prise jack TRS 6,3 mm, servo-équilibrée
- Rapport signal/bruit (SNR) @ HiGain : 116,5 dB (AES17), 118,5 dBA
- Rapport signal/bruit (SNR) @ +4 dBu : 116 dB (AES17), 118 dBA
- Rapport signal/bruit (SNR) @ -10 dBV : 107 dB (AES17), 109 dBA
- Réponse en fréquence à 44,1 kHz, -0,1 dB : 0 Hz - 20,2 kHz
- Réponse en fréquence à 96 kHz, -0,5 dB : 0 Hz - 44,6 kHz
- Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 0 Hz - 77,5 kHz
- THD+N : < -110 dB, < 0.00032 pour cent
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau de sortie commutable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV (+4,2 dBu)
- Impédance de sortie : 75 Ohm
MIDI
- 1 x E/S MIDI via des prises DIN à 5 broches
- Isolation galvanique par entrée optocouplée
- Mode haute vitesse : jitter et temps de réponse typiquement inférieurs à 1 ms
- FIFO de 128 octets séparées pour l'entrée et la sortie
Mode numérique
- Horloges : Interne, entrée ADAT, entrée AES, entrée SPDIF, entrée Word Clock
- Suppression de la jitter des horloges externes : > ; 50 dB (> ; 1 Hz)
- Influence effective de la jitter d'horloge sur la conversion AD et DA : proche de zéro
- La PLL assure une chute nulle, même à plus de 100 ns de gigue.
- PLL Bitclock numérique pour un fonctionnement ADAT à vitesse variable sans problème
- Taux d'échantillonnage pris en charge : 28 kHz à 200 kHz
Entrées numériques
AES/EBU
- 1 XLR, équilibré par transformateur, isolé galvaniquement, selon AES3-1992
- Étage d'entrée à haute sensibilité (< ; 0,3 Vpp)
- Compatible SPDIF (IEC 60958)
- Accepte les formats grand public et professionnel
- Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
- Suppression de la gigue : > ; 50 dB (> ; 1 Hz)
ADAT optique
- 2 x TOSLINK, format conforme à la spécification Alesis
- Standard : 2 x 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
- Double vitesse (S/MUX) : 2 x 4 canaux 24 bits 96 kHz
- Quad Vitesse (S/MUX4) : 2 x 2 canaux 24 bits 192 kHz
- La PLL Bitclock assure une synchronisation parfaite même en fonctionnement à vitesse variable.
- Plage de verrouillage : 31,5 kHz - 50 kHz
- Suppression de la gigue : > ; 50 dB (> ; 1 Hz)
SPDIF optique (ADAT 1/2)
- 1 x optique, selon IEC 60958
- Accepte les formats grand public et professionnel
- Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
- Suppression de la gigue : > ; 50 dB (> ; 1 Hz)
Horloge motrice
- BNC, non terminé (10 kOhm)
- Commutateur pour terminaison interne 75 Ohm
- Détection automatique de la vitesse double/quad et conversion interne en vitesse unique
- SteadyClock garantit une synchronisation à très faible jitter même en fonctionnement à vitesse variable
- N'est pas affectée par les décalages de courant continu au sein du réseau
- Circuit d'adaptation du signal : rafraîchissement du signal par auto-centrage et hystérésis
- Protection contre les surtensions
- Plage de niveaux : 1,0 Vpp - 5,6 Vpp
- Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
- Suppression de la gigue : > ; 50 dB (> ; 1 Hz)
Sorties numériques
AES/EBU
- 1x XLR, équilibré par transformateur, isolé galvaniquement, selon AES3-1992
- Niveau de sortie Professionnel 4,2 Vpp, Consommateur 2,4 Vpp
- Format professionnel conformément à l'amendement 4 de l'AES3-1992
- Format grand public (SPDIF) selon IEC 60958
- Mode Single Wire, fréquence d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kH
ADAT
- 2 x TOSLINK, format conforme à la spécification Alesis
- Standard : 2 x 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
- Double vitesse (S/MUX) : 2 x 4 canaux 24 bits 96 kHz
- Quad Vitesse (S/MUX4) : 2 x 2 canaux 24 bits 192 kHz
SPDIF optique (ADAT 1/2)
- Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
- Fréquence d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kHz
Horloge motrice
- BNC
- Tension de sortie maximale : 5 Vpp
- Tension de sortie à la terminaison de 75 Ohm : 4,0 Vpp
- Impédance de sortie : 10 Ohm
- Gamme de fréquences : 27 kHz - 200 kHz
Généralités
Physique
- Alimentation : Bloc d'alimentation à commutation interne, 100 - 240 V AC, 30 Watt
- Consommation en mode veille : 15 Watt
- Consommation électrique typique : 22 Watt
- Dimensions, y compris les oreilles de rack (WxHxD) : 483 x 44 x 242 mm (19" x 1,73" x 9,5")
- Dimensions sans oreilles/poignées de rack (l x H x P) : 436 x 44 x 235 mm (17,2" x 1,73" x 9,3")
- Poids : 2,8 kg (6,2 lbs)
- Plage de température : De +5 degrés à +50 degrés Celsius (de 41 degrés Fahrenheit à 122 degrés Fahrenheit)
- Code produit : RME-FIREFACE-802-FS