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Oscillateurs à modélisation analogique
Au cœur de B.I.T se trouve la section oscillateur dual. 11 formes d'onde différentes sont composées de eight formes standard comprenant carré, sinus, triangle, demi-sinus, sinusoïde et plus, ainsi que du bruit rose, blanc et accordé. Les oscillateurs ont été méticuleusement modélisés à partir d'une gamme de synthétiseurs vintage afin d'offrir une tonalité précise qui ajoute la saveur de l'équipement signature hardware à vos mixages. En outre, une fonction de dérive est incluse pour simuler la dérive du pitch sur vintage équipement avec la dégradation des pièces au fil du temps.
De nombreuses options de modulation sont disponibles avec B.I.T, avec l'oscillateur 1 synchronisable avec l'oscillateur 2, ainsi que la modulation par impulsion, par fréquence et en anneau. Les deux oscillateurs sont également capables d'auto-modulation via le contrôle de rétroaction intégré, ce qui permet d'ajouter une autre couche de distorsion brûlante à vos sons.
Filtres et LFOs authentiques à modélisation analogique
Composé de deux filtres identiques avec plusieurs options de routage différentes, le B.I.T. vous permet de reproduire les sons de filtre classiques des synthétiseurs hardware. La résonance, le grain et le caractère de signature se retrouvent à profusion dans B.I.T, ce qui vous permet de découvrir comment étaient produits les sons de vos disques de danse classiques préférés. Configurable en Serial, Split Osc (parallèle) ou Split Noise, le chemin du signal de vos filtres peut être adapté pour trouver le son parfait pour votre mixage. Non content de vous offrir plusieurs options de routage, le Rob Papen B.I.T propose plusieurs types de filtres différents, dont deux modes passe-bas, passe-haut, passe-bande, coupe-bande et peigne. Chaque filtre dispose d'une pente de coupure commutable de 12 à 24 dB/Oct pour modifier la réponse et l'agressivité de votre façonnage tonal. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le contrôle Q (résonance), vous pouvez obtenir une large gamme de sons allant d'une mise en forme subtile de la tonalité et de l'élimination des graves ou des aigus excessifs au filtrage extreme avec des qualités destructives pour aiguiser le bord de votre musique.
Essentiel au son des synthétiseurs vintage hardware, B.I.T contient deux LFO pour vous aider à créer votre son. Un LFO est dédié à la hauteur, tandis que le second peut être librement affecté à la matrice de modulation. Avec six formes d'onde au choix, de multiples modes, des contrôles de synchronisation de vitesse et de phase, le LFO librement assignable du B.I.T est capable de tout, de l'épaississement subtil à l'oscillation complète.
Ajoutez des sons excitants et évolutifs avec l'arpégiateur intégré
S'éloignant peut-être un peu du domaine des appareils analogiques vintage, le B.I.T est doté d'un arpégiateur à 16 pas. Avec jusqu'à 13 modes de jeu différents, l'arpégiateur intégré offre quelque chose pour tout le monde. Avec une plage complète de quatre octaves et un contrôle complet sur un large éventail de paramètres, notamment la vélocité, l'accord, le slide, le swing et le tie, vous pouvez créer des sons synthétiques rythmiques pour ajouter du mouvement et de l'énergie à votre morceau. Présent dans de nombreux synthés Rob Papen, l'arpégiateur de B.I.T. comprend également un cadran Velocity/Key. Cette commande spéciale vous permet d'indiquer à B.I.T la source à écouter lors de la création de chaque étape, soit le niveau de vélocité dans le plug-in, soit la vélocité de votre touche manuelle sur votre clavier MIDI. Un mélange des deux peut bien sûr être fait en réglant le cadran sur 50/50. Bien que ce contrôle ne soit qu'une petite partie d'une équation plus large, il est idéal pour permettre à B.I.T. d'effectuer l'arpégiation en fonction de la performance, vous permettant ainsi de créer des morceaux plus engageants et émotifs avec de la dynamique et de la fluidité.
La matrice de modulation intégrée peut également être affectée au contrôle libre de votre arpégiateur, ce qui permet de créer des séquences complexes et évolutives dans vos productions. Idéal pour live sound designers, la modulation des sources au sein de votre arpégiateur peut conduire à un comportement inattendu et imprévisible, ce qui permet à votre public de rester plus longtemps engagé dans votre musique.
Personnalisez votre son
Offrant les outils nécessaires à la création de votre propre sonorité signature, le B.I.T. de Rob Papen comprend plusieurs effets permettant de transformer des sons monotones et secs en paysages sonores passionnants et expansifs. Un phaser et un flanger partagent les mêmes paramètres que delay et reverb, tandis que le chorus dispose de son propre jeu de commandes. Même si cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser les cinq effets simultanément, la profondeur de la manipulation de chaque effet est plus que suffisante pour ajouter une couche supplémentaire de texture à votre conception sonore.
Bien que B.I.T soit un synthétiseur analogique à modélisation virtuelle, l'ajout de la matrice de modulation offre une flexibilité même dans le domaine des effets intégrés. En modulant les paramètres d'effets sur un delay, reverb ou un chorus, vous pouvez obtenir des sons extraterrestres qui transportent l'auditeur dans un autre monde et qui pourraient être le son que vous recherchez pour votre musique de film ou de télévision.
Parcourir, enregistrer et rappeler des préréglages
Les instruments et effets virtuels de Rob Papen se caractérisent par des presets impeccables, qui vous permettent d'explorer instantanément les possibilités de votre plug-in. B.I.T. n'est pas différent, comprenant plus de 950 presets pour découvrir le potentiel de conception sonore, vous aidant à vous sentir inspiré pour être créatif dès que votre synthé est démarré, à chaque fois. Pour vous aider à trouver rapidement le bon son pour votre production, B.I.T utilise un système de dossiers intuitifs, chacun contenant jusqu'à 256 presets. Chaque dossier offre un paramètre différent pour la recherche d'un son spécifique. Avec les options de recherche Type, Tempo/Feel et Timbre, vous serez en mesure de trouver rapidement un son à écouter dans votre projet. Une fois que vous avez trouvé un son qui correspond à vos goûts, il vous suffit de l'enregistrer dans votre dossier de favoris et de le rappeler dans n'importe quelle session future, ce qui vous aidera à optimiser votre flux de travail en studio, en vous épargnant le temps de parcourir des listes interminables de présélections et en capturant plutôt l'éclair dans une bouteille lors de vos sessions.
Caractéristiques
- Synthétiseur virtuel 16 voix à modélisation analogique
- Variété de plus de 950 presets couvrant un large éventail de styles et de sons
- Alimenté par dual oscillateurs avec des paramètres avancés tels que la manipulation du LFO et de l'enveloppe et des paramètres de modulation.
- Instabilités de l'équipement analogique modélisées, y compris le "bruit accordé" dans les formes d'onde.
- Le deuxième oscillateur comporte un sous-oscillateur avec des formes d'onde sinusoïdales, carrées et en dents de scie.
- Un oscillateur de bruit indépendant, avec des fonctions de bruit blanc et rose.
- Deux filtres analogiques méticuleusement modélisés avec 11 modes uniques.
- Options de routage de filtre flexibles, notamment série, split-osc ou split-noise.
- Modifiez la réponse de votre filtre à l'aide d'une enveloppe dédiée avec des paramètres d'attaque, de décroissance, de maintien, de fondu et de relâchement.
- Le contrôle global de l'ampli offre un contrôle de la vélocité et des cadrans d'attaque, de déclin, de maintien et de relâchement pour personnaliser la réponse de votre son.
- L'arpégiateur à 16 étapes comprend un large éventail de commandes telles que le tempo, l'accord, la vélocité, le tie, le slide et plus.
- Plusieurs modes de jeu s'adaptent à tous les styles de jeu : polyphonique, monophonique, legato et plus en mode Unison.
- Vintage Les effets à modélisation analogique vous permettent de perfectionner votre son.
- Chorus, flanger, phaser, delay et reverb sont tous présents.
- Navigateur de presets intuitif pour accélérer le flux de travail
- Interface évolutive s'adaptant à toutes les tailles d'écran
Spécifications
- Configuration requise
- Système d'exploitation :
- Mac : OS-X 10,13 jusqu'à OS-12. Compatible avec le processeur ARM M1
- Windows: Windows 7/8/10/11
- Format :
- Mac : 64 bits AU, VST, VST3, et AAX
- Windows: 32 & 64 bits VST, VST3, et 64 bits. PC AAX pour PT 12 ou supérieur
- Compatibilité : Compatible avec le système NI NKS
- Code produit : 1267-37