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Technologie anti-crampes
Il existe un problème inhérent aux mathématiques des filtres numériques. Ils ramènent le niveau à l'unité lorsqu'ils atteignent la fréquence de Nyquist de 20 kHz. Par exemple, si vous augmentez le niveau à 10 kHz avec une large bande passante, vous pouvez penser que vous affectez les fréquences supérieures à 20 kHz, comme le montre le graphique de votre plug-in d'égalisation, mais ce n'est probablement pas le cas. De ce fait, vous risquez de perdre l'"aération" et l'élévation des hautes fréquences que vous obtenez en utilisant un équipement analogique.
SSL a développé un système propriétaire pour corriger ce problème, garantissant une forme de cloche symétrique lors de l'amplification des fréquences, même celles qui dépassent la fréquence de Nyquist. Alors qu'avec d'autres égaliseurs, vous pouvez avoir besoin d'ajuster l'échantillonnage de votre projet ou de suréchantillonner le plug-in en interne, avec SSL Native X-EQ 2, vous n'avez pas besoin de le faire ! C'est idéal car ces autres méthodes peuvent introduire leurs propres problèmes de latence ou d'augmentation de l'utilisation du processeur. Au lieu de cela, intégrée dans le plug-in, toute forme de filtre que vous créez ne sera pas affectée par ce "crampage", vous permettant d'obtenir une réponse beaucoup plus linéaire pour trouver le son exact que vous recherchez !
Un EQ pour chaque occasion
Fonctionnelle pour toutes les applications, l'égalisation peut faire ou défaire votre session. Elle peut faire la différence entre un désordre boueux d'instruments qui se disputent l'espace ou un son immaculé, propre et professionnel. Dans cette optique, on pourrait penser qu'il faut utiliser plusieurs égaliseurs différents au cours d'une session pour trouver le bon son ou la bonne application pour répondre à tous les besoins d'une production. Ce n'est pas le cas ! Le X-EQ 2 cherche à remplacer tous vos égaliseurs existants et se montre convaincant lorsque vous voyez les 24 bandes affichées.
Les 24 bandes offrent 17 types de filtres différents, dont cinq filtres de coupure pour l'élimination chirurgicale des fréquences indésirables ou la création d'un espace pour un instrument, et neuf formes de cloche qui peuvent être utilisées pour contrôler la façon dont les fréquences sont renforcées. Ajoutez à cela les traditionnelles tablettes hautes et basses avec plusieurs pentes de dB/oct et des filtres passe-haut et passe-bas personnalisés et vous obtenez un plug-in d'égalisation très puissant, capable d'être utilisé sur n'importe quel instrument. Enfin, il existe un mode parallèle dans lequel l'égaliseur fonctionne en parallèle avec le signal sec, ce qui est extrêmement pratique pour sculpter en profondeur votre courbe de fréquence tout en conservant le caractère original de votre piste.
Il n'y a pas que les différentes courbes qui sont fonctionnelles. X-EQ 2 comprend également des modes Mid/Side et des options spatiales Left/Right. Parfait pour travailler avec des sources stéréo, vous pouvez sculpter indépendamment les canaux gauche et droit pour obtenir un mixage équilibré sur l'ensemble du spectre de fréquences et de l'image stéréo, le tout dans un seul plug-in !
Conçu pour les producteurs modernes
Conçu pour être aussi fonctionnel qu'il est exceptionnel, le X-EQ 2 utilise des ajouts intelligents pour s'assurer qu'il est compatible avec tout type d'ingénieur ou de producteur moderne. Il est très efficace au niveau du processeur, ce qui signifie que vous pouvez exécuter plusieurs instances sans rencontrer d'artefacts indésirables ou de surcharge des processeurs de votre ordinateur, même sur les machines les plus anciennes. Il propose également des bandes d'égalisation déplaçables, avec un solo et un bypass par bande pour entendre les mouvements que vous effectuez de manière isolée, afin d'éliminer les résonances de manière chirurgicale ou pour d'autres applications. Toutes les modifications apportées à votre X-EQ 2 peuvent être affichées dans l'analyse FFT en temps réel, avec une option de superposition pour montrer les modifications d'égalisation que vous avez apportées à votre courbe, fournissant ainsi des informations visuelles cruciales sur la réponse de votre audio. Tout cela est intégré dans un système doté d'un plancher de bruit extrêmement bas et d'algorithmes de distorsion non linéaire extrêmement faibles.
Caractéristiques
- Egaliseur numérique 24 bandes entièrement paramétrique avec algorithmes anti-cramping uniques
- Conception optimisée pour un fonctionnement efficace de l'unité centrale
- 17 types de filtres au total, dont cinq filtres de coupure, neuf formes de cloche, des étagères hautes et basses, des filtres personnalisés et un mode parallèle
- Les bandes d'égaliseur déplaçables et les réglages à l'aide de la molette de la souris facilitent la manipulation de votre courbe d'égaliseur.
- Algorithmes de filtre de distorsion non linéaire et de bruit extrêmement faible
- Options stéréo et mid/side
- Traitement spatial gauche/droite avancé
- La commutation A/B vous permet de comparer deux réglages simultanément
- Solo et bypass par bande
- Affichage de l'analyse FFT en temps réel avec superposition du traitement de l'égaliseur
- Inclusion de graphiques de réponse de phase et de pas pour montrer l'effet du traitement de l'égaliseur
- Le système de gestion des préréglages vous permet d'enregistrer vos réglages préférés et de les rappeler lors de sessions ultérieures.
- Comprend une gamme de préréglages utilisés par certains des meilleurs ingénieurs de mixage au monde.
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS Sierra (10,12) ou supérieur
- Windows: Windows 7 (64 bits), 8 (64 bits), 8.1 (64 bits) et Windows 10 (64 bits)
- Processeur :
- Mac : Intel Dual Core Mac fonctionnant à 2,4 GHz ou plus
- Windows: Processeur Intel Core 2 (ou comparable) cadencé à 2,4 GHz ou plus
- RAM : 8 Go recommandés
- Format :
- Mac : AU, VST2, VST3, AAX Native
- Windows: VST 2 (64 bits), VST3 (64 bits), AAX Native (64 bits)
- Code produit : 1331-1005