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Nouveautés de la version 2
Nouvellement introduit dans la version 2, le module de correction de phase Spectral détecte, modifie et corrige dynamiquement les différences de phase en fonction de la fréquence pour un alignement nettement amélioré sur l'ensemble du spectre de fréquences, ce qui permet d'obtenir un son plus complet et plus puissant. Dans le monde de la production, un mixeur de son peut souvent engager des filtres sur les microphones à perche pour supprimer le grondement excessif et indésirable des sources de bruit externes sur le plateau. Ce faisant, il introduit un déphasage dans le signal, ce qui réduit considérablement le corps des basses fréquences des performances vocales. Le module de correction de phase Spectral est idéal pour réintroduire cet aspect dans votre son.
Mode dynamique
Sur un plateau de tournage, le déplacement constant des acteurs dans un espace peut modifier radicalement les relations de phase entre deux microphones dirigés vers la même source. Souvent, cela signifie qu'un seul microphone aura jamais la capture parfaite du dialogue à utiliser dans le mixage final. Il est souvent avantageux d'utiliser toutes les captures de microphones simultanément pour créer le son le plus cohérent possible, tous les microphones contribuant à l'enregistrement final. En général, il faut beaucoup d'essais et d'erreurs, ce qui implique un montage manuel et laborieux et des coups de coude pour aligner la phase de chaque microphone. AutoAlign Post 2 élimine efficacement la nécessité d'effectuer ces tâches et s'en charge pour vous en mode dynamique, pour un résultat plus précis que les méthodes traditionnelles. Le processus dynamique adaptatif aligne également le son dans le clip, et pas seulement les dialogues. Tout mouvement entre les acteurs et les microphones sera suivi avec précision, avec des mises à jour et des corrections constantes. En corrigeant les différences jusqu'à 100 ms, les microphones situés à une distance de 34 mètres peuvent être utilisés simultanément en toute sécurité pour obtenir le meilleur son possible.
Mode statique
Parfait pour corriger les microphones stationnaires, le mode statique crée un alignement fixe entre les microphones. En général, sur un plateau, plusieurs appareils effectuent des tâches d'enregistrement, tous synchronisés sur le même timecode. Les fichiers capturés par ces appareils sont souvent introduits à différents moments du flux de travail. L'audio et le film sont capturés à des rythmes différents et peuvent souvent introduire des divergences entre les deux sources, introduisant des problèmes de phase dans vos pistes audio. Ces décalages peuvent se produire d'un clip à l'autre, sans interlude fixe entre eux, ce qui signifie qu'un montage manuel fastidieux est nécessaire pour aligner votre vidéo et votre audio. En ajustant automatiquement l'audio dans chaque clip, le mode statique d'AutoAlign Post 2 synchronise précisément votre audio avec la référence sans qu'aucun montage manuel ne soit nécessaire.
Module de correction de phase
Lors de l'enregistrement à l'aide de plusieurs microphones sur une source unique, si le signal atteint les microphones à des moments différents, les fréquences de chaque microphone seront déphasées les unes par rapport aux autres. Pour rectifier ce problème, AutoAlign Post 2 dispose d'un module d'alignement temporel dédié pour décaler les signaux dans le temps les uns par rapport aux autres, éliminant ainsi efficacement tout filtrage en peigne résultant des différences de temps entre les microphones.
Parallèlement, le mode de correction de phase d'AutoAlign 2 permet de corriger les autres différences de corrélation de phase entre plusieurs microphones. Lorsque des filtres manuels sont appliqués à l'un des microphones d'un système pour éliminer un grondement excessif dans les basses fréquences, les filtres internes des microphones shotgun sont engagés ou si les microphones ont été traités par le même équipement ou non, cela introduira d'autres problèmes de phase. Il en résultera des annulations dans les basses fréquences, ce qui réduira le punch et le poids de votre son. L'utilisation du tout nouveau module de phase Spectral atténuera ces problèmes automatiquement pour vous permettre de réintroduire la puissance derrière vos morceaux.
Critiques
"Ma première étape avant de faire une coupe ou un fondu enchaîné est d'utiliser Auto-Aling Post pour m'assurer que tout ce que j'écoute est en phase et que je peux simplement éditer et rendre les pistes fluides." - Brian Bowles (The Greatest Showman, Beauty and The Beast, Godfather of Harlem)
"J'aurais aimé avoir investi dans Auto-Align Post plus tôt, il fonctionne parfaitement pour les dialogues de production et l'ADR." - Andrew Spencer Dawson (FX Snowball, Cobra Kai, American Horror Story)
"Auto-Align Post permet de gagner tellement de temps autour de l'alignement de phase et de temps de manière dynamique. C'est un concept simple réalisé de manière très élégante." - Stephen Gallagher (Le Hobbit, Mortal Engines, The Lovely Bones)
"J'ai utilisé Auto-Align Post sur la première saison de Bridgerton avec beaucoup de succès. Nous sommes maintenant en train de postuler pour la deuxième saison. Je ne pouvais pas imaginer faire une émission comme celle-ci avec plusieurs perches et micros radio sans l'Auto-Align Post. C'est un sauveur de vie dans le montage des dialogues". - Ulrika Akanda (Bridgerton)
Caractéristiques
- Alignement temporel de plusieurs microphones simultanément jusqu'à +/-100 ms ou à des distances allant jusqu'à 34 mètres entre les microphones
- Le module de correction de phase nouvellement conçu de Spectral corrige le déphasage causé par les filtres internes des microphones
- Plusieurs modes offrant des performances flexibles pour un large éventail d'exigences de production
- Le mode dynamique permet une correction continue de la phase et du temps pour les acteurs ou les caméras en mouvement.
- Le mode statique permet une correction fixe de la phase et du temps pour les microphones fixes.
- La manipulation audio transparente n'introduit aucun artefact dans le signal pour une fidélité audio précise.
- Support multicanal
- Optimisation du processeur pour un fonctionnement rapide et efficace, même avec plusieurs instances.
- Fonctionnement simple et intuitif, ne nécessitant pas de recherche approfondie dans les menus
- Compatibilité ARA2 pour les DAW tels que Nuendo et Studio one
- Spectral Correlation Meter pour les plug-ins AAX : spectral loupe de 28 bandes de fréquences détaillées dans une vue de corrélation de phase.
- Algorithme raffiné et amélioré offrant de meilleurs résultats globaux
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : OS X 10.8 ou supérieur
- Windows: Windows 7 ou supérieur
- Format : AAX, Audio Unit, VST, VST3, ARA2- 64-bit
- RAM : 4GB
- Processeur : CPU Intel Core 2 ou supérieur recommandé (Apple Silicon supporté sous Rosetta2)
- Gestionnaire de licences : iLok License Manager 5.4 ou plus récent
- Hôtes minimums pris en charge: Pro Tools 11, Cubase/Nuendo 11, REAPER 5.984 (64 bits), Studio One 4.5
- Code produit : 1318-1009