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Caractéristiques principales
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Réf. produit: 121103
Vous pouvez prendre le contrôle de temps d'enveloppe très courts. Les premiers 50 % des rotations du bouton sont utiles pour créer des enveloppes nettes en un minimum de temps, sans cliquetis ni cliquetis. Cela vous permet d'ajuster plus finement les temps d'enveloppe très courts, de quelques millisecondes à une seconde.
Cette conception à l'échelle vous permet de tirer parti des transitoires rapides, ce qui vous offre un large éventail de possibilités de réglage pour travailler sur ou autour des artefacts que les transitoires rapides peuvent souvent ajouter au caractère de l'enveloppe. Vous pouvez affiner les commandes pour obtenir ce cliché parfait ou cliquer à partir d'une enveloppe rapide et rapide, ou vous pouvez conserver une réponse rapide et ignorer lentement cet artefact de clic.
Le second 50 % est idéal pour les sons plus longs. Vous pouvez passer des secondes aux minutes, jusqu'à l'infini lorsque le déclencheur est réglé au maximum.
Vous pouvez également obtenir un ajustement plus fin du segment d'attaque. Il y a un commutateur qui change la pente de l'exponentielle à logarithmique pour une mise en forme sonore encore plus poussée. Vous pourrez également créer des notes legato en utilisant une interface clavier classique grâce à son entrée retrigger.
Vous trouverez de petits boutons-poussoirs d'attenuvateur et de déviateur. Ils sont utilisés pour l'offset, la mise en miroir et l'écrêtage de votre signal d'enveloppe.
C'est également utile lorsque vous souhaitez intégrer d'autres modules. Vous pouvez régler le générateur d'enveloppe sous la tension de commande d'autres modules, ce qui est utile lorsque vous voulez avoir plus de contrôle sur les oscillateurs, les filtres, et plus.
Chacun des quatre segments du Z4000 est contrôlé par la tension. L'appareil dispose d'une plage de tension d'entrée effective pour chaque entrée entre 0 et 5V. Cependant, des niveaux de tension plus élevés ou des niveaux négatifs n'endommageront pas votre Z4000. Le CV entrant est additionné avec la tension interne fournie par le bouton de commande du segment, donc si le bouton Decay est réglé au maximum par exemple, une entrée CV ne fera rien, car il n'y aurait plus de hauteur libre.
Le Tiptop Audio Z4000 utilise un attenuverter. Ceci atténue et inverse la tension, ce qui signifie qu'à 50, le Z4000 ne délivre aucun signal. Si vous tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre, l'enveloppe devient une tension positive, tandis que dans le sens inverse, elle devient une tension négative. Un voyant LED fournira des informations sur ces états, avec soit éteint, soit rouge, soit yellow.
Le signal d'enveloppe passe également par un autre circuit de processeur CV connu sous le nom de Deviater. Ceci ajoute une tension statique au signal et est une fonction analogique mathématique de sommation. Cette tension statique peut être réglée sur négative (sens antihoraire) ou positive (sens horaire).
En additionnant la tension statique avec la tension d'enveloppe, il peut se passer beaucoup de choses intéressantes. Il s'agit notamment de la compensation, de la mise en miroir et de l'écrêtage. Le Deviater dispose également d'une entrée CV qui permet d'injecter encore plus de signaux statiques ou dynamiques dans le "calculateur" analogique.
L'entrée de redéclenchement du Z4000 peut être utilisée pour redéclencher l'enveloppe, même si elle est à l'état ON. Ceci donne un effet d'accent à la nouvelle note qui a été jouée. L'entrée du redéclencheur a cependant de multiples autres utilisations.
Par exemple, l'utilisation d'impulsions autres que le signal d'entrée de la porte donnera un cycle supplémentaire du segment d'attaque. Cela peut être incroyablement musical et donner des résultats intéressants. L'utilisation de diviseurs d'horloge ou de toute autre source d'impulsions est un excellent moyen d'expérimenter avec l'entrée de redéclenchement du Z4000.
Le Z4000 NS est également doté d'une nouvelle façade, de connecteurs d'entrée, de boutons rotatifs et d'une nouvelle palette de couleurs.