Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La Empress Effects Phaser est une pédale intuitive et puissante qui offre un contrôle créatif maximal dans un boîtier robuste en aluminium die cast. Grâce à ses caractéristiques complexes, elle représente la prochaine génération de technologie analogique à contrôle numérique. Elle est équipée de huit modes automatiques différents, dont un suiveur d'enveloppe, un centre et une vitesse, une vitesse (sinus), une vitesse (carré), un déclencheur de balayage audio, des rythmes et un contrôle direct.
Cet appareil polyvalent dispose d'un chemin de signal entièrement analogique, mais est contrôlé par un microprocesseur, ce qui lui permet de conserver tout son caractère et sa saveur analogique tout en ajoutant une tonne de possibilités de contrôle et d'adaptabilité. Grâce à toutes ces caractéristiques, elle minimise le besoin de pédales supplémentaires offrant les mêmes effets. De plus, cette pédale s'intégrera parfaitement au reste de votre matériel et vous offrira des performances polyvalentes et durables sur scène, à la maison ou en studio.
Réf. produit: 76756
La Empress Effects Phaser ne ressemble à rien d'autre sur le marché. Dotée d'une conception unique basée sur un VCA, la pédale offre un rapport signal/bruit inégalé. Vous avez le choix entre des modes de fonctionnement à deux, quatre ou trois étages (une exclusivité Empress), tous contrôlables par le biais d'un tap tempo qui balaie un ensemble impressionnant de huit formes d'onde différentes.
Le Empress Effects Phaser est équipé de plusieurs modes de fonctionnement, le premier étant le mode Knob - dans ce mode, la vitesse du phaser est réglée avec le bouton de vitesse et le commutateur de gamme de vitesse. La gamme de vitesse la plus rapide vous donnera un son de type anneau et modulateur. Avec le mode Tap, la vitesse est réglée en tapant avec le commutateur de tempo. La vitesse de l'effet correspond au tempo tapé, multiplié par le bouton de rapport. Par exemple, si vous réglez le bouton de rapport sur 1:2, la vitesse du site phaser sera deux fois plus rapide que le tempo tapé. En mode Auto, les paramètres de l'effet sont modifiés en fonction de la façon dont vous jouez. Les changements suivent l'enveloppe du signal d'entrée ou sont déclenchés par des changements soudains du volume du signal. La pédale est équipée d'un tableau de référence pratique imprimé sur la face avant de la pédale pour vous aider à localiser ces modes.
La Empress Effects Phaser est équipée d'une commande Blend qui, lorsque vous la tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, ajoute du signal humide. En mode de bouton de mélange, avec le bouton tourné à 100 % dans le sens des aiguilles d'une montre, vous entendez uniquement le signal déphasé. Lorsque le bouton est dans cette position, aucun signal sec n'est ajouté au signal humide, vous obtenez donc un effet de type vibrato. Plus vous augmentez la largeur et la vitesse, plus l'effet est prononcé. Pour obtenir un son régulier phaser lorsque la pédale est en configuration blend, réglez le bouton sur la position 12 heures pour ajouter le signal sec et le signal humide à volumes égaux, ce qui vous donne une annulation de phase maximale.
Le bouton Sensitivity contrôle la façon dont la pédale écoute votre signal d'entrée en mode automatique. Pour des signaux d'entrée plus faibles, réglez la sensibilité sur une valeur plus élevée. Pour les signaux d'entrée plus forts, il faut la réduire. Dans un mode automatique qui utilise la détection de déclenchement, la LED rouge au-dessus du commutateur de tap indique qu'un déclenchement a été détecté. Si vous constatez que le mode automatique ne détecte pas certains déclencheurs, augmentez la sensibilité. Si vous trouvez également que le mode automatique se déclenche alors qu'il ne devrait pas le faire, diminuez la sensibilité. Lorsque la pédale est dans un sous-mode qui utilise la détection d'enveloppe, la LED rouge au-dessus du commutateur tap s'allume lorsqu'elle détecte le volume maximum. Idéalement, dans les sous-modes basés sur l'enveloppe, la LED ne s'allume que lorsque vous jouez à votre volume maximum. Cela vous permettra de bénéficier de toute la gamme de balayage des paramètres. En réglant le commutateur d'expression sur "speed", vous pourrez contrôler la sensibilité avec une pédale d'expression.
Le bouton de contrôle de la largeur détermine dans quelle mesure le déphasage varie par rapport à la position centrale. La forme d'onde offre huit phases, dont les formes d'onde suivantes : sinus, triangle, sinus asymétrique, sinus oscillant, dent de scie, dent de scie inverse, carré et pas.
Le site Empress Effects Phaser permet de contrôler tous ses paramètres numériques par le biais de messages de changement de contrôle MIDI et de modifier son tempo à l'aide de messages d'horloge MIDI. La Midbox Empress Effects (vendue séparément) est l'outil parfait pour contrôler le MIDI.