Description complète
Voir Description Complète
Tremolo parfait et complet
Facile à utiliser et toujours à portée de main. Le Floyd Rose Pro Tremolo est le meilleur système de chevalet à trémolo verrouillable de l'industrie. Vous obtiendrez toujours une sonorité parfaite. La fonction de double verrouillage du Floyd Rose maintient la tension des cordes stable, ce qui permet à votre guitare de conserver sa tuning. Le fait que le trémolo se bloque deux fois, à l'écrou et au chevalet, ajoute à la force du timbre.
Le fait que les écluses du chevalet vous permettent d'utiliser le whammy bar aussi librement et largement que vous le souhaitez. Vous aurez toujours l'esprit tranquille en sachant que vos cordes sont synchronisées et que l'effet trémolo enivrant des changements de hauteur massifs ne les fera pas dévier de leur tonalité. Lorsque vous avez la capacité d'utiliser un effet aussi distinctif et puissant que le trémolo de Floyd Rose, vous ne devriez jamais être retenu.
De plus, il est très facile à utiliser. Pousser la barre de trémolo vers la guitare réduit la tension des cordes et vous permet de faire tomber votre hauteur. Connu sous le nom de" bombardement en piqué ", c'est un effet couramment utilisé dans la roche dure. Tirer la barre loin du corps de la guitare vous donne un ton plus aigu, vous permettant d'appliquer une acuité incisive et hurlante à votre solo. Le son du trémolo le plus large.
Populaire auprès des meilleurs de l'industrie
Le Floyd Rose Tremolo est le système de trémolo verrouillable idéal pour les musicien(ne)s professionnels du monde entier. Sa qualité étonnante et son son scintillant l'ont rendu extrêmement populaire auprès de certains des artistes les plus célèbres de la musique rock. Eddie Van Halen, Tom Morello de Rage Against the Machine, Metallica's Kirk Hammett, et le guitariste Rush Alex Lifeson ont tous utilisé les systèmes Floyd Rose pour injecter un tremolo unique et original dans leur musique. C'est de la qualité pour le meilleur.
Enraciné dans la roche
Un système né du rock. Le trémolo de verrouillage a été conçu pour la première fois par Floyd D. Rose en 1976. Rose faisait partie d'un groupe à l'époque, jouant du rock fortement inspiré par Deep Violet et Jimi Hendrix. C'était un genre qui s'appuyait beaucoup sur le vibrato pour son son distinctif. Mais Floyd a remarqué que lorsqu'il utilisait beaucoup la barre whammy, ses cordes se désaccordait rapidement. C'était un cauchemar pendant les live concerts, car il fallait se réaccorder après presque toutes les chansons.
Rose a utilisé ses talents de joaillier pour concevoir un système de trémolo qui bloque les cordes en place, maintenant ainsi leur accord. Il pouvait maintenant utiliser l'effet trémolo avec une liberté illimitée, et ne pas s'inquiéter de se désaccorder. Le système a été remarqué et rapidement adopté par un certain nombre de musicien(ne)s professionnels. Rose a donné son nom au système, et le Floyd Rose Tremolo s'est établi dans l'histoire du rock.
Spécifications
- Nom du modèle : Floyd Rose FR 1000 SE Pro Tremolo, Black
- Fabricant : Floyd Rose
- Finition : Black
- Espacement des cordes : 0,42"
- Contenu : chevalet, écrou de verrouillage, ressorts et griffes, goujons de montage, installation Hardware
- Pays d'origine : Corée du Sud