Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Filtrage analogique classique basé sur les conceptions du Dr Bob Moog lui-même. Mode Machines L'OMF-1 Oakley-Moog Filterbank est un véritable filtre analogique à quatre pôles qui a été basé sur les fameux filtres en échelle à transistors développés par Moog dans les années 1960.
Ce puissant filtre contient tous les paramètres de filtrage contrôlables dont vous avez besoin comme la fréquence de coupure et la résonance, et peut même être amené à s'auto-osciller si nécessaire. L'OMF-1 est un excellent élément de kit à charger dans votre rack de studio analogique et est prêt à être synchronisé avec vos autres appareils modulaires grâce aux entrées CV et Gate qui permettent de contrôler les paramètres depuis l'extérieur de l'appareil. Avec ses puissants préamplis et ses capacités de chaînage latéral, l'OMF-1 est parfait si vous souhaitez conserver l'analogique.
Remarque : ce pack peut ne pas être livré dans l'emballage d'origine mais il est toujours neuf et bénéficie Gear4music d'une garantie gratuite de deux ans. Une alimentation externe avec courant alternatif est incluse.
Réf. produit: 163123
Basé sur les filtres en échelle classiques conçus par le Dr.Moog, l'OMF-1 reproduit brillamment ces techniques de filtrage. Le panneau avant est facile à utiliser et affiche les quatre potentiomètres principaux avec un étiquetage clair. Après le bouton de gain d'entrée, les deux premiers boutons contrôlent la résonance et la fréquence du filtre.
Ensuite, vous définissez les paramètres des sorties Fizz et Smooth. Il s'agit respectivement des filtres -6 dB/Octave et -24 dB/octave. Le Fizz est agressif et donne du mordant à votre filtrage, tandis que le Smooth est un filtre en échelle plus classique qui donne un peu plus de chaleur et de grain analogique. Vous pouvez mélanger ces sorties ensemble pour créer des formes de filtre assez complexes, ce qui vous donne des résultats très uniques.Tout instrument peut être joué par l'OMF-1, dont la sortie est contrôlée par la commande utile wet/dry. Le préamplificateur est parfait pour s'assurer que le signal de n'importe quel instrument que vous utilisez passe haut et fort. L'OMF-1 dispose également d'un LFO à forme d'onde carrée et triangulaire avec une plage de 0,05 Hz à plus de 50 Hz. Cela fait beaucoup de tremblements. L'OMF-1 est riche en fonctionnalités et vous offre une grande marge de manœuvre pour filtrer vos instruments.
L'OMF-1 possède une section d'enveloppe très utile qui comporte trois modes distincts pour la mise en forme de votre filtre. L'Mode Machines OMF-1 Oakley-Moog Filterbank est également doté de capacités de chaînage latéral qui peuvent être utilisées pour déclencher le générateur d'enveloppe. Faites ressortir les lignes de basse de votre synthétiseur analogique en les plaçant derrière une grosse caisse. Cela peut donner à vos chansons une sensation vraiment dynamique.
Il y a également des entrées CV et Gate pour contrôler le filtre depuis l'extérieur de l'appareil. Contrôlez la fréquence du filtre et déclenchez les enveloppes à l'aide de votre synthétiseur modulaire. L'OMF-1 peut être utilisé dans n'importe quel contexte auquel vous pouvez penser.