Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Les didgeridoo sont des instruments à vent associés au nord de l'Australie. Généralement fabriqués à partir d'eucalyptus, les didgeridoo présentent différents motifs colorés, tous liés aux origines de l'instrument lui-même.
Les didgeridoo sont des instruments à vent associés au nord de l'Australie. Généralement fabriqués à partir d'eucalyptus, les didgeridoo présentent différents motifs colorés, tous liés aux origines de l'instrument lui-même.
Les didgeridoo se déclinent dans une grande variété de formes et de tailles, en fonction de leur utilisation et de leur type. Gear4music vous propose une sélection variée de didgeridoo dans différents accordages. Naviguez par marque, par coloris et par gamme de prix pour trouver le didgeridoo qui vous convient le mieux.
19 produits affichés sur 19
Les didgeridoo sont originaires du nord de l'Australie et on pense qu'ils ont été créés il y a au moins mille ans. Fabriqué par le peuple aborigène du nord de l'Australie, le didgeridoo est profondément ancré dans la culture australienne. Ils sont souvent fabriqués à partir d'eucalyptus évidé et présentent des motifs colorés peints à la main qui représentent l'histoire des Aborigènes.
Bien que les didgeridoo aient été fabriqués à l'origine en bois d'eucalyptus, ils peuvent aujourd'hui être fabriqués à partir d'une variété de bois différents, tels que l'acajou et le bambou, ainsi que de matériaux synthétiques tels que le PVC ou la fibre de carbone.
La taille moyenne d'un didgeridoo varie de 1 à 3 mètres de long, en fonction du type et de l'accordage de l'instrument. Plus le didgeridoo est long, plus le son et les notes qu'il produit sont profonds. Pour jouer du didgeridoo, il faut utiliser la technique de la respiration circulaire, également appelée le souffle continu.
Utilisés lors de cérémonies traditionnelles et en accompagnement d'autres spectacles musicaux, les didgeridoo produisent un bourdonnant unique en son genre, dont la tonalité est largement contrôlée par le/la musicien(ne) et le timbre de l'instrument.
Les didgeridoo ne sont pas seulement populaires dans la culture australienne, ils ont également été utilisés dans de nombreuses morceaux populaires. Le groupe Jamiroquai, par exemple, a intégré l'instrument dans son single « When You Gonna Learn ».
Didgeridoo est le véritable nom de l'instrument, bien qu'il soit également connu sous le nom de mako, yidaki et mandapul, selon la région d'Australie.
Les didgeridoo sont utilisés pour les spectacles de musique et de danse, ainsi que pour les cérémonies traditionnelles. Ils produisent un long bourdonnement dont la hauteur et l'accord sont déterminés par la longueur et la forme de l'instrument. Grâce à la respiration circulaire, les musicien(ne)s pourront modifier le timbre général et la longueur du bourdonnement.
Le yidaki est un type de didgeridoo dont l'extrémité a une forme évasée, contrairement à la forme mince typique d'un didgeridoo. Le terme Yidaki est spécifique au nord de l'Australie et est utilisé comme musique de fond pour les danses et les cérémonies traditionnelles.